Critique de juline

Je suis une admiratrice de Tolkien. J'ai adoré "Le Seigneur des Anneaux", "Bilbo", "Le Silmarillon"... J'ai adoré également la trilogie qui est sortie à partir de 2001. J'ai été impressionnée dans les bonus du film de voir tous les détails auxquels il a fallut penser pour rendre le film plus réaliste. Ce livre reprenait un peu ces bonus. Il explique comment rendre possible un pareil film. C'est un livre très bien fait, très enrichissant. On comprend tout le travail qui est fait derrière un film.
Je trouve que cet ouvrage présente des très belles photos, mais également des photos amusantes du tournage.
Je me suis émerveillée devant le travail du calligraphe, qui a créé tous les ouvrages qu'on observe à l'écran ( par exemple le livre que Bilbo écrit).
Je pense que ce livre peut intéresser le grand fan du film, mais également les personnes curieuses de savoir comment on fait un film de cette ampleur.