Mots & Légendes (31/10/2018)
4.5/5   2 notes
Dans un monde post-apocalyptique, la nuit d'Halloween n'est plus à la fête et l'amusement. Les déguisements sont à présent réservés à une bande de meurtriers : les Jack-O' ! Une fois par an, ces derniers quittent leur tanière et traquent sans relâche tous ceux qu'ils rencontrent.Sans endroit où se réfugier, un Mutant tente malgré tout d'échapper à cette nuit funeste, survivra-t-il jusqu'à la sécurité du lever du jour ?
Que lire après Sale temps pour un MutantVoir plus
Dans une ambiance de fin du monde, nous suivons un mutant qui tente, tant bien que mal, de survivre durant une nuit sanglante où les Jack-O' sont de sortie.

Ces monstres, pourtant faits de chair et de sang, terrorisent chaque année, durant une seule et unique nuit, tout le monde : des mutants ayant subi des transformations physiques aux pillards en passant par les créatures peu ragoûtantes qui hantent les recoins de la ville, une fois la nuit tombée.

L'auteur instille, page après page, pas après pas, une bonne dose d'horreur à travers cette bande déguisée et violente qui traque et massacre leurs proies. Et quand ce n'est pas entre les mailles de leur filet que notre mutant doit passer, c'est entre celles d'une créature qui, heureusement pour lui, possède un étrange et intéressant point faible.

Si vous aimez ressentir cette bouffée d'angoisse qui monte à mesure que se tournent les pages, vous allez apprécier cette nouvelle qui donne l'impression déstabilisante de devoir, aux côtés de notre protagoniste, lutter pour sa survie dans un monde post-apocalyptique digne d'un bon film d'horreur.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Bonbons ! Bonbons !

Guillaume Sibold revisite Hallowween à la sauce post-apo. le style, l'écriture, le contexte, j'aime vraiment beaucoup la plume de ce monsieur, je ne lui trouve aucun défaut et c'est pour cela que c'est tant difficile de trouver les mots pour en parler. de plus, le format court ne permet pas d'en papoter plus long que le nombre de pages que contient la nouvelle.

Un auteur dont il me tarde de découvrir les autres écrits et que je vais assurément suivre. Merci pour ce chouette moment de lecture.

Lire un extrait