Thierry Christmann (Illustrateur)
Éditeur : Milan (09/02/1995)

Dans cette triste banlieue de demain, où l'on range les feuilles d'arbre dans des boîtes à bijoux, personne ne sait plus ce qu'est un clown, et surtout pas les enfants. Le jour où Edouardo débarque, avec son chapeau-pot-de-fleur et ses godillots à bascule, pour annoncer la venue prochaine de son cirque, Elsa fait son premier rêve éveillé. Mais le cirque se fait attendre… Et il faudra bien des rencontres, pour que le rêve d'Elsa se réalise.

Gwenaweb
  20 octobre 2014
Le cloune et la belle cuillère… Ca, c'est un titre intriguant ! Qu'est-ce qu'un cloune peut bien faire avec une cuillère qu'il trouve belle ? Merci de ne pas me proposer vos suggestions, pour ne pas choquer mon esprit innocent.
Clown s'écrit "cloune" dans l'esprit d'une gamine qui écrit son journal et qui confond "écuyère" avec "belle cuillère". Ce livre est une petite fable sur l'écologie et le bonheur. Mignon mais je pense que j'y aurais rien compris si je l'avais lue à l'âge indiqué. Et puis, les illustrations sont sympas à l'intérieur mais les couvertures des livres de cette collection ne donnent franchement pas envie. Ce jaune-caca en fond avec des dessins épais… Même maintenant, en raisonnant, j'avais pas envie d'ouvrir le livre.
GwenawebGwenaweb   13 mars 2018
La fillette s'approche du clown et le regarde tendrement. Les yeux n'ont pas changé, elle le maquille dans sa tête, rougit ses lèvres et dissimule sous une épaisse couche de maquillage imaginaire les plis d'un visage froissé par des années de grimaces.
Videos de Anne Sibran (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Sibran
Anne Sibran - Dans la montagne d'argent .Anne Sibran vous présente son ouvrage "Dans la montagne d'argent" aux éditions Grasset. Rentrée littéraire 2013. http://www.mollat.com/livres/anne-sibran-dans-montagne-argent-9782246803119.html Notes de Musique : Andes Les flu?tes du soleil - 12 - San Benito