Éditeur : Olivetan (01/11/2014)

Cet ouvrage destiné aux adolescents présente la vie de Martin Luther. Un moine du 16e siècle redécouvre en étudiant la Bible, que Dieu aime les humains et les sauve gratuitement. Luther trouve le courage de défendre cette idée contre les dérives de l’Eglise de son temps. Ce livre richement illustré est essentiel pour aider les jeunes à comprendre la naissance du protestantisme. On y découvre comment Luther a été rejeté par l’Eglise qui n’a pas accepté sa remise en q... >Voir plus

dupuisjluc
  09 mai 2016
Un petit livre destiné à un public adolescent mais que j'ai eu un grand plaisir à lire. Il nous livre dans une langue forcément bien vulgarisée et accessible, un aperçu de la vie de Martin Luther, de son enfance à sa mort, en passant par son mariage et surtout par la publication de ses thèses qui ont lancé la réforme.
Un excellent ouvrage pour qui désire découvrir le grand homme et surtout le début de la réforme sans se prendre la tête ni se perdre dans des débats théologiques ardus.
Il m'a donné envie d'approfondir le sujet et je vais certainement lire d'autres ouvrages sus Martin Luther, pour adulte cette fois ;-)
Comme 2017 sera l'anniversaire des 500 ans de la publications des fameuses thèses, certainement qu'une foule d'ouvrage verront le jour à ce moment pour nous présenter le bonhomme sous toutes les formes possibles, espérons qu'il y aura aussi un roman biographique là au milieu !
laurempili
  13 avril 2018
Merci
dupuisjlucdupuisjluc   06 mai 2016
L'immense contribution de Luther que retiennent les Eglises protestantes actuelles, c'est sa doctrine basée sur ces trois piliers: l'Ecriture seule, le salut par la foi seule, obtenu par la seule grâce de Dieu.
(p.123)