C'est pas toujours pratique d'être... tome 6 sur 7

Marie Voyelle (Illustrateur)
Des Ronds dans l'O (01/01/2018)
Suite de gags de situation que peut vivre une momie ! Suivis d'une leçon de dessin accessible à tous. "La momie" est le sixième volume de la série. C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique.
Que lire après C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique, tome 6 : La momieVoir plus
Une collection rigolote, "C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique".

On l'imagine bien, ce n'est pas si simple d'être une licorne, un dragon, un loup, un fantôme ou un sirène et les auteures ne reviennent pas sur ce qu'elles sont ces créatures.

C'est juste que le monde qui les entoure n'est pas forcément à la mesure de leur caractère fantastique, du coup, c'est pas pratique au quotidien, vous répondent les monstres.

Avec beaucoup d'humour, les personnages vous replacent dans leur "Vie ma Vie, sous la corne ou les bandelettes qui sentent le moisi".

Nous nous sommes collés au témoignage de la Momie.

Pas pratique de donner la frousse dans une pyramide pour célibataire, si seulement on y avait enterré deux ou trois serviteurs pour la conversation au moins.

Et puis, les bandelettes, ça traîne partout, dans la popote, entre les griffes du chat sacré, à laver c'est aussi une vraie galère.

De plus, quand on est un peu coquet, mal ajustées, cela fait de vilaines marques de bronzage sur la peau embaumée, se plaint la momie.

Les auteures nous réservent ainsi pleins d'autres situations aussi comiques creusées autour de l'ironie du sort magique.

C'est une collection vite lue, un bon point stimulant pour les petits lecteurs et à la fin, on apprend même à dessiner notre créature préférée.

Une série sympatoche pour les très jeunes amateurs du genre.