C'est pas toujours pratique d'être... tome 3 sur 7
Des Ronds dans l'O (12/11/2015)
4.25/5   4 notes
C'est pas toujours pratique d’être une créature fantastique ! Alors un loup-garou ! Essayez de vous faire soigner une dent, vous verrez !
Que lire après C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique, tome 3 : Le loup garouVoir plus
Les contes et légendes regorgent de créatures fantastiques, mais comment vivent-elles au quotidien, dans notre époque si moderne ? Voilà une série qui démystifie les créatures et ose montrer la vérité !

Quand Sibylline et Marie-Voyelle ont décidé de travailler ensemble, elles n'ont pas fait comme les autres duos. Sibylline a une bibliographie éclectique, qui va de l'enfant à l'adulte, du rire aux larmes… En quelques livres et elle surprend à chaque fois son lectorat (ce n'est qu'une partie de ses multiples talents). Quant à Marie-Voyelle, on pourrait croire que son style se « limite » aux enfants. N'en croyez rien ! Il suffit d'aller faire un tour sur son book pour s'en rendre compte.
Le duo, ami à l'écrit comme dans la vie nous a concocté une collection originale. Elles imaginent le quotidien des créatures fantastiques. En une dizaine de pages, chaque livre prend un animal comme thématique : Licorne, sirène, loup-garou. Toujours raconté avec humour, les livres vont à l'encontre des clichés, tout en restant dans les grandes lignes de chaque créature. le reste, c'est le talent ! Entre la licorne qui essaie de faire du sport, la sirène qui tente de garder ses poissons dans un bocal, le loup-garou qui va chez le coiffeur, les idées fusent, sont de notre quotidien et elles font rire. Marie-Voyelle illustre les propos de son amie avec talent. Des licornes avec des formes, des loup-garous avec une nature indécise (mi-animal, mi-homme) et une sirène qui ressemble à Sibylinne ?
Si la série est orientée jeunesse, les autrices ont décidé de ne pas s'attacher au sexe du lectorat. Fille ou garçon pourront lire et rire des aventures des personnages. En bonus, chaque tome explique comment dessiner sa créature favorite. On espère que la collection va s'agrandir avec des momies, des vampires, des dragons, des trolls, des fantômes, etc.

Une série drôle et ludique, permettant d'échapper aux clichés sur les créatures fantastiques, tout en posant des questions : Qu'est-ce que le quotidien d'une créature fantastique ? A lire seul ou à plusieurs, pour passer un bon moment.
Lien : https://tempsdelivresdotcom...
Pas facile le quotidien d'un loup-garou. Les poils, les crocs, la pleine lune, tout ça tout ça.

Un album jeunesse humoristique dont l'humour ne m'a pas particulièrement fait rire mais qui reste amusant pour les plus jeunes enfants. Les illustrations ne sont pas non plus mémorables mais le petit cours de dessin en fin d'ouvrage est une bonne idée.
je tiens tout d'abord à remercier les éditions "Des ronds dans l'o" pour m'avoir accorder leur confiance pour ce Service Presse.

J'aime beaucoup les contes de fées et leurs dérivés du coup le titre m'a fait de l'oeil et franchement je ne regrette pas.

Tout d'abord les illustrations sont magnifiques. La première page débute comme un conte et puis aprés c'est des petites saynettes BD. Certaines nous ont d'ailleurs fait mourir de rire.

Et à la fin le petit bonus pour apprendre à dessiner un Loup Garou est génial.

Je m'en vais de ce pas rajouter les deux autres albums de la série, La Licorne et La Siréne dans ma wish list et je vous recommande d'en faire autant :).

L'avis d'Ambre (5 ans) : J'aime bien le Loup. c'est une princesse qui s'est transformée en loup.
Ma scène préférée c'est celle du "pipi" et celle ou il saute sur la voiture. C'était trop génial et rigolo.

Le mot de la fin par Aleksander (4 ans) : J'adore quand le Loup Garou conduit la voiture dans le vent.... Les dessins sont supers beaux et j'ai beaucoup ri. Surtout quand il fait pipi dehors alors qu'il faut le faire dans les wc.....
Lien : http://labibliothequedemiang..

Par exemple, quand ils sont invités à dîner un soir où la lune est pleine, au moment de passer à table : Ils confondent le rôti avec leur amis!

Et ça, c'est pas pratique du tout!
Quand on est moitié-humain et moitié-loup, on fait pipi où ? Si vous le savez, dites-moi vite, c'est pressé !!