Critique de Miss_Earwen

Blanche Neige

Appâtée par la couverture et le résumé, je m'attendais à une réécriture de Blanche Neige.
Maintenant ma lecture terminée, je n'y vois pas réellement de similitude si ce n'est que la protagoniste est physiquement proche de Blanche et qu'il y a bien 7 hommes.

Un peu déçue par ce point ci, je ne cache pas que ma lecture a été rendue bien plus difficile par certaines scènes sexuelles non-consenties qui, à mon sens, bien trop detaillées, et très clairement malsaines, ne servaient pas réellement l'intrigue qui aurait pus être plus intéressante sans ces dernières.

Et pourtant, on retrouve bien l'horreur dans ce livre. Lorsque l'on prends passe ces moments plutôt.. gênant de l'ouvrage, la montée en tension y est pourtant incroyable ! On se surprendrait presque à ressentir la peur de notre chère Émilie tant les descriptions en sont stressantes.

Enfin, je trouve que la mention "pour public averti" ne nous prépare pas assez à certaines descriptions de scènes sexuelles ou violentes. À noter que là où je l'avais acheté ils l'avaient même rangé parmis d'autres ouvrage de littérature pour adolescence.