ISBN : 289786835X
Éditeur : Ada éditions (18/01/2019)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)
Par cette réécriture horrifique du conte célèbre Raiponce, engouffrez-vous au coeur d’un abîme où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage; où tous, y compris les sauveurs, n’échappent pas aux règles qui dictent l’abomination humaine.Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants.Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée.Une adolescente capturée à son tour par un être défiguré qui se plaît à lui brosser sauvagement... >Voir plus

JHJM1905
  07 octobre 2019
Raiponce est presque un huis-clos, ce que j'adore normalement. Des jeunes femmes disparaissent inexplicablement dans la région et une jeune fille est capturée à son tour lorsqu'elle décide avec des copains d'aller filmer un orphelinat incendié quelques temps plus tôt afin de faire le buzz sur Youtube. Elle se retrouve donc à la merci d'une sorcière qui a une fascination pour les cheveux. Un chasseur découvre par hasard la planque de la sorcière mais l'idée de sauver la petite ne lui effleure même pas l'esprit...
LP Sicard a une plume poétique que je saurai apprécier dans un autre contexte que les contes interdits, je me promets de lire ces autres bouquins. Il manie très bien les mots, il instaure facilement une ambiance glauque et cruellement sanglante. Mais le sentiment que les contes interdits ont été écrits avec une seule règle, soit le gore pour le gore, persiste. Je ne suis pas sensible alors ce n'est pas ce qui me dérange mais lorsque ça n'apporte rien à l'histoire et au contraire, plutôt, ça enlève de la crédibilité.
C'était mon huitième conte sur treize. Je compte bien tous les lire. À bientôt pour un prochain conte!
Mais_lis_ca
  25 octobre 2019
Bon j'avoue les premières pages je n'accrochais pas trop... L'auteur nous parle de deux chasseurs et je trouve ce passage un peu trop long à mon goût. Mais au bout de la vingtième page ça devient degueulasse! Âmes sensibles attention... Qui dit chasse dit animal tué... Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais j'avais le coeur bien retourné (oui je déteste qu'on touche aux animaux)
Mais ensuite à partir du deuxième chapitre c'est très angoissant mais aussi prenant!! Bon par contre j'ai eu la bonne idée d'attaquer cette partie un soir... seule... très seule... avec de l'orage........ Ne faites pas ça... L'auteur a bien choisit ses mots pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin avec une multitude de rebondissements télé livre est très dure a décrocher. Malgré des passages assez sanglants c'est une bonne lecture d'horreur. Si vous aimez ça je vous la conseille
Phanie-j-c-g
  05 septembre 2019
Lecture étrange que j'ai apprécier d'une certaine façon.
ce conte revisité était intéressant, et une fin bien trouvée.