L'Aube (18/04/2001)
Siddharta regarde l’Inde et le monde avec ses yeux d’Indien et de journaliste. Les textes de ce livre sont autant d’enquêtes et de méditations sur les hommes à l’œuvre, pour le pire et le meilleur. Convaincu que les phénomènes sont étroitement liés, voyageant sans cesse, suivant de très près l’évolution actuelle des médias, Siddharta est un « passeur » infatigable entre la tradition et la modernité, entre la culture indienne et les autres cultures, entre la philosop... >Voir plus
Que lire après Lettres du GangeVoir plus
Chacune des fibres de mon être se révolte chaque fois que j'essaie d'être une Personne. J'ai été formé pour réussir, formé pour arriver au sommet, formé en tant qu'Individu. Pourtant, chaque cellule de mon corps pressent que la vie ne se réduit pas aux obsessions qui me poussent en avant, et que donner et recevoir de l'amour est préférable à l'attitude du "chacun-pour-soi" qui est devenue la plaie de notre civilisation. L'Individu est incapable d'aimer ; seule la Personne le peut.