Éditeur : Temps Present (14/06/2012)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Depuis l'aube de l'humanité, une intelligence inconnue manipule l'espèce humaine, usant d'une panoplie de leurres extrêmement sophistiqués pour abuser le jugement de ceux auprès desquels elle se manifeste. Des dieux, des démons, des fées, des esprits de l'au-delà et des extraterrestres se sont tour à tour manifestés auprès de nous, générant des croyances chimériques. Les tromperies sont universelles et parfaitement adaptées à notre système de croyance du moment. Ain... >Voir plus

OutOfTimeOutOfTime   29 septembre 2019
Que le lecteur ne perde jamais de vue, qu'une intelligence supérieure qui passe son temps à tromper notre espèce, n'agit certainement pas ainsi pour notre propre compte, mais plutôt pour le sien. Car, et ce sera là l'unique conclusion à peu près sûre que nous pouvons tirer : un trompeur agit essentiellement pour tirer un profit du trompé. D'évidence, cette transcendance tient beaucoup à nous cacher sa véritable nature, et les buts qu'elle poursuit sur notre planète, laquelle pourrait bien être la leur tout compte fait, surtout si elle était là avant l'apparition de l'Homo sapiens.
OutOfTimeOutOfTime   29 septembre 2019
Selon Arthur Constance, Charles Hoy Fort, premier grand compilateur des ''faits maudits'' qui s'est intéressé à tous les phénomènes connus... :
- Manifestement il semblait avoir compris que l'explication des phénomènes paranormaux en général, et ovnis en particulier, ne pouvait pas se faire domaine par domaine, quand bien même ils semblent différents. Donc pour lui, tous devaient être liés et avoir un unique principe de causalité, autrement dit une origine identique.
OutOfTimeOutOfTime   29 septembre 2019
Pour expliquer le cosmos en totalité nous ne le faisons qu'en termes de nos habitudes humaines, de nos connaissances humaines, de nos faits humains, avec nos tendances à rejeter toutes les suggestions, expériences, et données qui paraissent incohérentes avec les faits qui s'ajustent à notre propre champ limité d'observation.
OutOfTimeOutOfTime   29 septembre 2019
"L'intelligence qui commande au phénomène ovni semble en réalité tout faire pour banaliser celui-ci et nous y habituer en douceur, tout en prenant soin que nous ne prenions pas la chose trop au sérieux"
-Pierre Guérin, astrophysicien-
OutOfTimeOutOfTime   29 septembre 2019
Quand une situation est impossible à expliquer aux masses, soit il faut la passer sous silence, soit la banaliser où la ridiculiser d'une façon ou d'une autre, cela vaut mieux pour les gouvernants comme pour les gouvernés.