Editions Alternatives (30/10/2000)
3.5/5   2 notes
Le célèbre photographe écrit sur le temps, pioche un calembour, détourne les sentences d’un écrivain qu’il aime, sans complaisance, mais toujours avec tendresse et générosité.
Pour accompagner ces textes, quelques images décalées : premières photos, autoportraits moqueurs, montages et collages. Jeanloup Sieff est mort avant la sortie de son dernier livre...
Que lire après Etats d'âme... et ta soeur !Voir plus
Plus qu'un livre de photographies, ou une biographie, ou un livre sur l'art de photographier, ici Jean-Loup Sieff a regroupé ses aphorismes.
On peut ou pas les aimer.
Elles ont le méritent d'exister et révèlent les états d'âme changeants du photographe-philosophe.
L'iconographie succincte ne reflète pas le travail de l'auteur, mais vient ici en complément sans vraiment convaincre quand au lien avec le texte où le sujet abordé. Ce sera mon petit "dommage!".

J'aime les pessimistes gais.