Tessa Brisac (Traducteur)
ISBN : 207052244X
Éditeur : Gallimard (16/10/1998)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 30 notes)

En Hongrie, comme partout en Europe, les années quarante furent des années terribles. Piri, dont ce livre raconte l'histoire bouleversante, a dix ans en 1939. Avant, cette petite fille juive ne s'était jamais sentie différente de ses amies hongroises ou ukrainiennes. Mais les mesures antisémites se mettent en place, les privant peu à peu, elle et sa famille, de leurs droits les plus élémentaires. La survie devient a... >Voir plus

Jarzhur
  02 janvier 2016
Mon premier pavé, effrayant avec ses 300 pages pour un collégien de cinquième. C'est à cause de cela que je l'ai eu entre les mains, personnes ne voulait s'y frotter. il ne m'aura fallut que 10 jours pour le dévorer à la stupéfaction de mon prof de français. Histoire triste mais pleine de réalité. A faire lire aux plus jeunes.
Ayaka
  16 mai 2012
J'ai lu ce livre lorsque j'étais adolescente et je l'ai dévorée ! Je ne l'ai pas lâché tant que je ne l'avais pas fini.
Même s'il est un peu triste, à lire...
TCN106E1
  30 janvier 2018
Livre qui raconte l'histoire d'une petite fille juive. Livre touchant à croquer jusqu'au la dernier mot, raconté sur une histoire vrai