Xanthe Bouma (Autre)Boya Sun (Autre)Matt Rockefeller (Autre)Olivier Perez (Traducteur)
EAN : 9782075141895
Éditeur : Gallimard Jeunesse (03/06/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Les changments climatiques mettent en péril l'équilibre des 5 mondes. Aidée de Jax Amboy et d'An Tzu, Oona poursuit sa quête interplanétaire pour rallumer les cinq phares antiques et sauver l'univers. Alors que, sur Salassandra, il lui faut réunir 10 000 personnes pour chanter en choeur le chant de l'ambre et activer le phare jaune, An Tzu est sujet à de mystérieuses visions venant des dieux félidés.
Une découverte fondamentale l'attend, qui pourrait bien bou... >Voir plus

Justinator
  11 juin 2020
Quel plaisir d'avoir ENFIN la suite de 5 Mondes !!! Quelle saga magistrale, vraiment. Et ce quatrième tome ne déroge pas à la règle. On découvre la Lune de Salassandra. Des révélations et un rythme toujours présent et un vrai bonheur de retrouver Oona An Tzu et Jax. Et des messages toujours importants et magnifiques de tolérance, d'acceptation, de partage et de paix. J'ai si hâte de lire le cinquième et dernier volume de ce qui est pour moi une des meilleures BD de ces dernières années. À la fois grâce à son intrigue complexe, intrigante et ancrée dans notre monde actuel malgré son univers imaginé (écologie, racisme etc.) et grâce à des illustrations sublimes.

Videos de Mark Siegel (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Siegel
Davy Mourier présente les albums de la Sélection Jeunesse ép. 1 "5 Mondes T1 - le Guerrier de sable" de Xanthe Bouma, Matt Rockefeller, Mark Siegel, Alexis Siegel et Boya Sun Ed. Gallimard
Lire les 1ères pages : http://bit.ly/5mondes
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @actudufauve #partageonslaBD