5 Mondes tome 5 sur 5
EAN : 9782075152952
Gallimard Jeunesse (09/06/2021)
4.37/5   47 notes
Arrivés sur Grimbo(E) la verte, Oona et ses amis doivent allumer le dernier phare pour achever leur quête et sauver les 5 Mondes. Mais cette lune aquatique recèle bien des mystères, à commencer par l'absence apparente de phare ! Pour résoudre cette ultime énigme et combattre l'odieux Simulacre, Oona devra puiser au plus profond d'elle même. La confrontation s'annonce spectaculaire et il en va du sort de toute la galaxie.
Que lire après 5 mondes, tome 5 : Le portail émeuraudeVoir plus

Pepper et Carrot

David Revoy

4.08★ (650)

4 tomes

Quelle conclusion à cette série pleine d'imagination, qui est un hymne à l'amitié et au courage. J'ai préféré relire tous les volumes lorsque le dernier tome est paru, malgré la présence d'un résumé (qu'il aurait peut-être fallu intégrer dès le début), car le scénario est très inventif, avec la construction d'une mythologie dense, et les rebondissements nombreux. L'illustration est aussi une réussite, avec des créations de personnages et d'univers originaux, le tout haut en couleurs.
L'histoire m'a tenu en haleine tout du long, et c'est à regret que j'ai tourné la dernière page.
Une belle fin pour cette aventure.

Voilà c'est fini, les 5 mondes sont sauvés. C'était pas si mal, c'était même bien. le dessin est toujours chouette. Je pense que c'est bien de lire les 5 tomes à la suite. Je m'attendais à un peu plus de forêt pour cette lune végétale, finalement c'est de la mousse, beaucoup de mousse... Mais les rebondissement pour allumer ce phare sont intéressant. La fin est plutôt fine, ce qui est bien pour une fin.

critiques presse (1)
Sceneario
03 août 2021
Ces 5 Mondes demeurent la bonne surprise de ces dernières années. Je ne saurais assez vous conseiller de vous pencher sur ces gros volumes (250 pages en moyenne à chaque fois !!!) qui sauront vous enchanter, enfants comme parents !!!

Lire un extrait
Videos de Mark Siegel (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mark Siegel
Davy Mourier présente les albums de la Sélection Jeunesse ép. 1 "5 Mondes T1 - le Guerrier de sable" de Xanthe Bouma, Matt Rockefeller, Mark Siegel, Alexis Siegel et Boya Sun Ed. Gallimard
Lire les 1ères pages : http://bit.ly/5mondes
Programmation et infos sur www.bdangouleme.com ou sur les réseaux avec @actudufauve #partageonslaBD