Critique de Rhl

Passé l'agacement que suscite chez moi le côté "voici enfin LA méthode pour éduquer vos enfants pour qu'ils deviennent des personnes formidables", j'ai trouvé de nombreuses informations intéressantes dans ce livre. Notamment en ce qui concerne le développement cérébral de l'enfant et les moyens de l'aider à dépasser les crises, se reconnecter, apprendre à reconnaître ses émotions. Cela aide à comprendre comment s'énerver et crier sur un enfant quand il a un comportement qui nous déplaît ne lui permet pas, en général, de solliciter les parties les plus matures de son cerveau qui pourraient l'amener à réfléchir et modifier son comportement mais au contraire engendre plutôt des réactions en chaîne de colère, de peur et de défense qui nuisent à la relation et à l'apprentissage.
Alors, même si je ne me vois vraiment pas coller un pense-bête de la démarche proposée sur mon frigo pour savoir comment agir avec mon enfant, j'ai trouvé dans ce livre des éléments de réflexion intéressants.