Critique de fairy-man

Urban comics à eu la bonne idée de publié un superbe ouvrage sur l'homme d'acier. On comprend pourquoi avec le film de Zack Snyder (man of steel) qui sort en cette année 2013, il est temps de mettre Superman sur le devant de la scène. Dans cette anthologie, on retrouve 15 récits dédié au super-héros le plus connu (du moins pour la plupart) : Superman !
Créer en 1932 par Jerry Siegel et Joe Shuster, le héros à connu maintes aventures le confrontant à tout les ennemis possible. Dans cette ouvrage (format deluxe) on assiste au tout début de Superman. Avec des dialogues vraiment simpliste, des dessins considérer aujourd'hui comme brouillons, des histoires trop peu rechercher. C'est du moins ce qu'un lecteur « moderne » comme moi peut penser.
Aujourd'hui, on assiste plus à de véritable énigme, des dessins réaliste ou pas mais qui reste bluffant en général. Vraiment, je suis impressionner de voir à quel point l'homme d'acier à pu évoluer au file des années entre les mains de tout ces auteurs. A quelle point il a sut traverser les époques et séduire tant de lecteur et lectrice avec des goût qui on changer. Par exemple, comme je le disais, je trouvais les tout premier récits de Superman vraiment « bidon » mais aujourd'hui je suis totalement absorbés par le style de lecture qu'il renferme. Quand on voit la Justice League de Geoff Johns et Jim Lee et le disign du héros ce n'est pas vraiment la même chose quand 1939.
Bref, cet ouvrage montre l'évolution du héros à travers les âges et au regard du lectorat de chaque époque. Les descriptions faites entre chaque récits sont très instructif, on comprend les choix des auteurs de faire ci ou ça.
Pour ma part, j'ai aimer de plus en plus ce livre au fur et à mesure que je tournais les pages. Voir que Superman devenais de plus en plus complexe et au final de plus en plus humain était un vrai bonheur. Jusqu'à l'arrivé des années 1980 ou pour moi il devient véritablement intéressant.
le récit qui m'a le plus plus est celui consacrer à l'année 2001 : « Qu'est-ce que la vérité, la justice et l'idéal humain on de si drôle ? » Ce récit est celui qui à inspiré le film animé : Superman contre l'élite pour les connaisseurs.
Pour conclure, je dirais que j'ai beaucoup appris avec cette anthologie. On croit connaître Superman et il s'avère que ce n'est pas tout à fait le cas. Malgré les films, dessin animés et le peut de comics que j'ai lu sur lui, je n'avais fait qu'effleurer le haut de l'iceberg. Merci à Urban comics pour cette « mini-bible » sur l'homme d'acier. Une bonne façon de débuté sa collection sur l'homme d'acier.