Bayard Jeunesse (04/03/2010)
4/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

titepomme
  06 mars 2013
★☆★ "Un mot des titres" a fait dans la monarchie pour cette nouvelle édition, avec le mot "roi" qui a été tiré au sort. Je n'avais pas envie de me lancer dans un livre historique alors j'ai un peu écumé tous les rayons de la bibliothèque pour finir par tomber sur Pomino Pimento dans la section jeunesse.
Pomino Pimento est un petit dragonneau qui ne sait pas voler, et pour cause, il a le vertige.
Malheureusement pour lui, s'il désire se rendre à la fête de fin d'année avec ses amis, il va devoir réaliser le Grand Saut et prouver qu'il est capable de voler. Bien entendu, c'est impensable pour lui de se rendre au lieu de la fête en bateau avec les bébés et les vieillards !
Pomino devra prendre sur lui et faire preuve de courage. Mais heureusement, il trouvera de l'aide pour combattre sa phobie. Ainsi il pourra se régaler de salade d'algues et d'ailerons de requins, et faire un sort au pudding de méduse.
Une histoire très amusante qui met en avant le courage et la persévérance. Un roman jeunesse très bien illustré avec une jolie morale. ★☆★
Note : 2/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..