Éditeur : Le Cherche midi (09/09/2004)

4° de couverture :
(Edition source : Le Cherche Midi, Document - 08/2004)

« Je m'adresse à vous depuis déjà maintenant plusieurs années, à travers des articles, reportages, documentaires, ouvrages et autres tribunes médiatiques. Je me suis adressé aussi à vous à travers des conférences, des colloques, des séminaires, bref, je crois avoir utilisé tous les moyens sauf le plus simple, celui de vous écrire une lettre. Une lettre ouverte que... >Voir plus

Videos de Mohamed Sifaoui (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mohamed Sifaoui
Cet ouvrage n?est ni un pamphlet, ni une charge. le regard sévère que l?auteur assume de porter est directement lié à la nature du pouvoir algérien. Comment parler en effet d?un régime antidémocratique ? Comment évoquer une gouvernance qui bafoue sa propre constitution, en occultant ce qui la caractérise en premier lieu, à savoir la corruption et la gabegie ?
Mohamed Sifaoui se penche sur la confiscation de tout un pays par un seul clan. Une sorte de clique qui, au lendemain de l?indépendance, usant de force, s?est imposée comme la seule autorité, au nom d?une prétendue « légitimité historique » glanée durant la guerre anticoloniale. Et cette interminable fin de règne ne laisse transparaître aucune perspective pouvant garantir une stabilité pour ce pays.
Un livre indispensable pour comprendre « Où va l?Algérie ? », comme il est nécessaire de nous interroger sur les risques encourus par la France en cas de déstabilisation de l?autre côté de la Méditerranée.
Retrouvez son livre ici : https://bit.ly/2V6rDsf