Éditeur : Plon (31/08/2017)
Mohamed Sifaoui lutte contre Daesh, les autres djihadistes et les extrémistes de tous bords. Menacé de mort, il ne compte pas cesser son combat, au nom de nos valeurs. Un livre sans concession qui remet les pendules à l’heure. Chacun se souvient de ce qu’il faisait, où il se trouvait et, peut-être, de ce qu’il disait le 7 janvier 2015. Au moment où on a appris qu’une fusillade venait d’éclater à Charlie Hebdo. Idem pour les attaques du 11 Septembre ou celles de nove... >Voir plus

MatatouneMatatoune   10 septembre 2017
Être rescapé d'un attentat n'est pas un statut, c'est un fardeau. Une blessure invisible que peu de personnes savent détecter.
Videos de Mohamed Sifaoui (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mohamed Sifaoui
Cet ouvrage n?est ni un pamphlet, ni une charge. le regard sévère que l?auteur assume de porter est directement lié à la nature du pouvoir algérien. Comment parler en effet d?un régime antidémocratique ? Comment évoquer une gouvernance qui bafoue sa propre constitution, en occultant ce qui la caractérise en premier lieu, à savoir la corruption et la gabegie ?
Mohamed Sifaoui se penche sur la confiscation de tout un pays par un seul clan. Une sorte de clique qui, au lendemain de l?indépendance, usant de force, s?est imposée comme la seule autorité, au nom d?une prétendue « légitimité historique » glanée durant la guerre anticoloniale. Et cette interminable fin de règne ne laisse transparaître aucune perspective pouvant garantir une stabilité pour ce pays.
Un livre indispensable pour comprendre « Où va l?Algérie ? », comme il est nécessaire de nous interroger sur les risques encourus par la France en cas de déstabilisation de l?autre côté de la Méditerranée.
Retrouvez son livre ici : https://bit.ly/2V6rDsf