Éditeur : Plon (31/08/2017)
Mohamed Sifaoui lutte contre Daesh, les autres djihadistes et les extrémistes de tous bords. Menacé de mort, il ne compte pas cesser son combat, au nom de nos valeurs. Un livre sans concession qui remet les pendules à l’heure. Chacun se souvient de ce qu’il faisait, où il se trouvait et, peut-être, de ce qu’il disait le 7 janvier 2015. Au moment où on a appris qu’une fusillade venait d’éclater à Charlie Hebdo. Idem pour les attaques du 11 Septembre ou celles de nove... >Voir plus

MatatouneMatatoune   10 septembre 2017
Être rescapé d'un attentat n'est pas un statut, c'est un fardeau. Une blessure invisible que peu de personnes savent détecter.

Videos de Mohamed Sifaoui (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mohamed Sifaoui
Le report du séminaire de Mohamed Sifaoui à la Sorbonne, puis de la conférence de Sylviane Agacinski à la faculté de Bordeaux interroge sur le rôle de l'université comme lieu de débat. Peut-on y débattre de tout ou assiste-t-on à une nouvelle forme de censure ? Ces crispations sont-elles nouvelles ?
Pour en parler Emmanuel Laurentin reçoit Gérald Bronner (sociologue à Université Paris Diderot), Simon Ridley (auteur d'une thèse de sociologie sur la liberté d'expression exercée sur les campus américains), Sarah Al-Matary (maîtresse de conférence en littérature à l'Université Lyon 2).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 6 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤21Sarah Al-Matary11¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1