Si on s'aimait tome 1 sur 2
EAN : 9782761952606
les éditions de l'homme Ltée (01/01/2019)
3.14/5   11 notes
Êtes-vous plutôt :
• dépendant ou codépendant?
• fusionnel ou solitaire?
• rationnel ou émotif?
• actif ou rêveur?
• vite ou lent?

Que lire après Si on s'aimait, tome 1Voir plus
Autant j'ai adoré les interventions de la sexologue dans l'émission de télévision du même titre que l'essai, autant j'ai trouvé ici les propos réducteurs et redondants. J'avais très hâte de lire le livre, mais j'ai surtout ressenti de la déception.
Dans ce premier tome ,qui fait suite à la série télévisée ,Louise Sigouin nous parle des 5 dualités de sa méthode dont elle se sert dans sa pratique; 1-dépendant ou codépendant 2-fusionnel ou solitaire 3-rationnel ou émotif 4-actif ou rêveur 5-vite ou lent, et grâce à des exemples très concrets elle nous permet de savoir dans quelle catégorie nous sommes. Par contre peu de
solutions dans ce volume. Elle va surement les aborder dans un prochain ouvrage. Je donne 8/10 car il est accessible à tous.

L’Approche Sigouin est d’abord une invitation à prendre les moyens nécessaires pour se responsabiliser face à soi-même et à ses besoins. Une invitation à laisser le temps à l’amour de s’installer et le temps pour les gens de se découvrir et de s’apprécier, ou de se redécouvrir dans le cas de deux personnes que les aléas de la vie ont éloignées, bien qu’elles dorment dans le même lit tous les soirs. Une invitation à pousser plus loin la relation, à creuser plus profondément les liens et à renforcer la communication.
Les personnes affranchies de la dépendance affective ne sont pas obsédées par le désir de trouver un être à aimer; elles sont plutôt animées par le désir de devenir quelqu’un de spécial à être aimé. Si vous passez votre temps à chercher quelqu’un, vous n𠆚vez pas de temps pour vous améliorer. Vous devez avoir l𠆞sprit ouvert au changement

Videos de Louise Sigouin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise Sigouin
Êtes-vous plutôt: • dépendant ou codépendant? • fusionnel ou solitaire? • rationnel ou émotif? • actif ou rêveur? • vite ou lent?
Toutes ces caractéristiques en disent long sur votre ADN amoureux et votre dynamique en couple. Dans ce livre passionnant, la sexologue Louise Sigouin démystifie ces cinq dualités fondamentales qui, selon elle, sont au coeur de toutes les relations. Terreau fertile pour les conflits et les incompréhensions, elles peuvent laisser croire à l'incompatibilité d'un couple.
Mais qu'en est-il vraiment? Grâce à des explications simples, agrémentées de mises en situation parlantes, l'Approche Sigouin nous amène à mieux comprendre ces cinq dualités pour en faire un élément constructif de la vie à deux. le couple devient alors un fabuleux laboratoire humain, où chacun apprend à se connaître et à s'aimer davantage.
L'approche mène ultimement à développer l'autonomie affective, véritable clé d'une relation amoureuse saine et épanouie.

Le livre de Louise Sigouin « Si on s'aimait » est disponible ici :
Leslibraires.ca : https://bit.ly/2z26lpI Renaud-Bray : https://bit.ly/2zBcsl8 Indigo / Chapters : https://bit.ly/2SWiV15 Archambault : https://bit.ly/3bqVFOX Éditions de l'Homme : https://bit.ly/3dLQAm3
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus