Marie-Thérèse Davidson (Collaborateur)
ISBN : 2092826239
Éditeur : Nathan (06/04/2006)

Note moyenne : 3.35/5 (sur 13 notes)
HISTOIRES NOIRES
DE LA MYTHOLOGIE

MÉDÉE
LA MAGICIENNE

On dit que là-bas, en Colchide,
Jason a conquis la Toison d'or
et a épousé une Barbare.
On dit que cette Barbare est
une magicienne aux pouvoirs
redoutables.
Aujourd'hui, Jason marche sur Iolcos.
Il vient prendre ce qui lui est dû.

Illustration de couverture :
ÉLÈNE Usdin

>Voir plus

5cvigne
  04 janvier 2016
Ce livre est un récit de mythologie.Médée est la fille du roi de Colchos,elle est magicienne.Jason lui est fils d'Aeson, fondateur de la cité d'Iolcos.Jason arrive à Colchos et demande la toison d'or au roi.Le roi lui propose un défi afin d'y accéder :Il devra semer des graines ensuite labourer le champ à l'aide de deux taureaux qui crachent du feux et combattre, seul,100 guerriers.Médée l'aidera grâce à ses pouvoirs magiques ...J'ai bien aimée ce livre car le personnage de Médée est attachant et que l'histoire est rythmée et a du suspense .Je recommanderai ce livre à tous les amateurs de mythologie.
Mama54
  17 février 2016
Je ne sais pas si je peux dire que j'ai aimée ou pas ce livre car , je l'ai aimée et en même temps
non ! Je l'ai aimée car l'histoire m'a émue ! C'est une belle histoire d'amour mais elle se finit mal. Je n'ai pas ailé certains aspects du livre car : à la fin, Médée, en se vengeant de Jason ( son époux ) , va aussi tuer ses deux enfants. Elle va aussi tuer la princesse du Royaume , car elle allee épouser Jason .
Lisaient quand même ce livre car il est très bien !!!!!!!!!! 😀😀😀
Anassete
  02 décembre 2010
Un récit riche en inspirations textuelles et qui développe bien la complexité du caractère de Médée. Néanmoins, après avoir lu l'interprétation de Marie Goudot on remarque que Valérie Sigward est moins innovante.
Lien : http://anassete.blogspot.com..