Marie-Thérèse Davidson (Collaborateur)
HISTOIRES NOIRES
DE LA MYTHOLOGIE

MÉDÉE
LA MAGICIENNE

On dit que là-bas, en Colchide,
Jason a conquis la Toison d'or
et a épousé une Barbare.
On dit que cette Barbare est
une magicienne aux pouvoirs
redoutables.
Aujourd'hui, Jason marche sur Iolcos.
Il vient prendre ce qui lui est dû.

Illustration de couverture :
ÉLÈNE Usdin

>Voir plus
Que lire après Médée la MagicienneVoir plus
Ce livre est un récit de mythologie.Médée est la fille du roi de Colchos,elle est magicienne.Jason lui est fils d'Aeson, fondateur de la cité d'Iolcos.Jason arrive à Colchos et demande la toison d'or au roi.Le roi lui propose un défi afin d'y accéder :Il devra semer des graines ensuite labourer le champ à l'aide de deux taureaux qui crachent du feux et combattre, seul,100 guerriers.Médée l'aidera grâce à ses pouvoirs magiques ...J'ai bien aimée ce livre car le personnage de Médée est attachant et que l'histoire est rythmée et a du suspense .Je recommanderai ce livre à tous les amateurs de mythologie.
Un livre de Mythologie qui permet encore d'en apprendre sur cette Mythologie Grecque.
Personnellement je ne connais pas grand chose sur la Mythologie mais ces livres de la collection Nathan nous en apprennent beaucoup !
J'ai étais vraiment intéressée par ce livre même si l'histoire est assez violente.
Je ne sais pas si je peux dire que j'ai aimée ou pas ce livre car , je l'ai aimée et en même temps
non ! Je l'ai aimée car l'histoire m'a émue ! C'est une belle histoire d'amour mais elle se finit mal. Je n'ai pas ailé certains aspects du livre car : à la fin, Médée, en se vengeant de Jason ( son époux ) , va aussi tuer ses deux enfants. Elle va aussi tuer la princesse du Royaume , car elle allee épouser Jason .

Lisaient quand même ce livre car il est très bien !!!!!!!!!! 😀😀😀
Et un roman de plus dans cette collection Nathan qui me permet de découvrir avec plaisir la mythologie grecque que je ne connaissais pas ou peu.
Un roman agréable pour une histoire assez violente tout de même… l'histoire de Médée , épouse de Jason qui fera tout pour son mari afin de le satisfaire, et qui se perdra jusqu'à l'innommable.
Un récit riche en inspirations textuelles et qui développe bien la complexité du caractère de Médée. Néanmoins, après avoir lu l'interprétation de Marie Goudot on remarque que Valérie Sigward est moins innovante.
Lien : http://anassete.blogspot.com..

Pélias se mord les lèvres pour ne pas hurler. Un serpent ! C’est un serpent ! La chose frôle son ventre et bientôt elle est sur son torse. Une bûche qui se consumait se casse soudainement. A la lueur des flammes qui renaissent, Pélias réalise que son visiteur est un petit lézard vert aux yeux dorés.