Citations sur Trois vies chinoises (7)

Madimado   09 février 2012
Au jour de sa retraite définitive, avant de rendre l’âme, le vieux conteneur rougira encore, avec raison, de l’échange qui eut lieu devant sa porte.
cocon94
cocon94   08 juin 2016
J'ai regretté de n'avoir pas pu l'enterrer avec sa mère, cette Vierge de son espèce, cette boule écailleuse qui refusa de s'ouvrir et m'obsède autant que me hante la main de ma mère lavant son fils enchaîné au fond d'une baraque.
myriampele
myriampele   14 mars 2013
Dire de cet ami qu'il était jardinier, c'est une façon de parler, car il n'y avait pas vraiment de jardin dans l'université, hormis le campus, cet immense jardin où l'on cultivait les jeunes socialistes chinois, parmi lesquels une équipe, dévolue aux "travaux verts", plantait des arbres partout.
Miss-Hash
Miss-Hash   10 mars 2013
-Toi, Dieu t'a élu artiste.
Madimado   09 février 2012
Ce qu’elle aimait dans le patinage, c’était la danse. Elle préférait me voir tourner, tourner, sur un seul pied, et dessiner, d’un seul trait de lame sur la glace, une colombe d’un mètre cinquante.
Madimado   09 février 2012
Comme jamais dans sa vie, il ressentit à la poitrine une douleur qui secoua ses flancs maigres à les faire éclater. La clé lui échappa, tomba à terre et rebondit.
joedi
joedi   20 septembre 2011