Critique de BazaR

Pas de doute, l'arrivée de Biguden dans la région est favorable à la vie enchantée : les fées illuminent la forêt tandis que les Korrigans se font de plus en plus facétieux. On recroise même des licornes. Bref, ça surpeuple.
Revers de la médaille, les enchantés plutôt « méchants » reviennent aussi. D'abord les morganes à queue de poisson qui vous hypnotisent avec leur beauté puis tentent de vous noyer. Et aujourd'hui, surtout, le Bugul-Noz, ce ch'tit bonhomme à tête de mouton avec son chapeau trop grand et qui kidnappe les enfants. Et quand il s'attaque à Goulwen, le rouquin frérot d'adoption de Biguden, le sang de celle-ci ne fait qu'un tour. C'est vrai que la petite japonaise évadée d'un manga s'enflamme vite. Elle va employer sa batterie de cascades à faire rougir Naruto mais, face au Bugul-Noz c'est un peu juste. Va lui falloir de l'aide.

Curieusement j'ai dévoré cette BD mais à la fin j'ai eu l'impression qu'il m'avait manqué quelque chose ; et quelques jours après je ne sais toujours pas vraiment quoi. le monde enchanté est très bien rendu, les personnages marrants et la petite Biguden qui s'exprime dans un français phonétique est adorable même quand elle est en colère et qu'elle fait valser les korrigans. Il y a même une scène très émouvante où la petiote rêve de son passé violent dont elle commence à se souvenir ; un passé digne de « Shogun ».

Alors quoi ? Qu'est-ce qui m'a manqué ? C'est le fait que l'effet nouveauté est passé ? Ou le manque de profondeur qu'on a sur Biguden, vu qu'elle ne pense pas en français ? Ou la petite historiette d'amour d'enfants ?
Je sais vraiment pas vous dire.

Peut-être qu'après une relecture…