Critique de kbd

« Je m'appelle Norman, j'ai 8 ans et ma passion c'est tuer les gens »

Ah, le charmant bambin que voilà ! Si le nom et l'âge de ce gamin scolarisé en primaire dans un charmant petit bled de province n'ont rien de vraiment surprenant, il n'en va pas de même pour son passe-temps favori. Dissimulant son visage angélique derrière un masque de hockeyeur et brandissant un couteau de boucher ensanglanté, le petit blondinet prend un à un ses camarades de classe pour cible. Faisant honneur au thème du mois de K.BD, cet apprenti tueur en série accumule les victimes au fil des pages.

Une enquête de Mo' concernant les origines de ce surdoué du meurtre, nous ramène en 2007, sur le blog de Stan Silas, à une période où il sévissait encore sous le pseudo de Sansanx. La passion pour le meurtre du petit bonhomme n'est pas donc pas nouvelle et, après avoir fait ses classes sur la toile, le voilà fin prêt à ensanglanter les pages de cet album des éditions Makaka !

Faire d'un enfant de 8 ans un tueur en série, mais où va notre monde ? N'y avait-il donc pas un adulte de disponible pour remplir ce bon vieux rôle de psychopathe ? Est-ce bien raisonnable de souiller l'image d'un gosse à l'apparence sympathique pour remplir cette tâche ingrate ? Pourvu d'une conscience diabolique violette, égorgeant ses camarades de classe et enterrant leurs corps en bouillie dans le bac à sable de l'école primaire, Norman franchit pourtant le pas, bien décidé à rejoindre ses idoles Freddy Krugger, Jason Vorhees et Michael Myers.
Lien : http://k.bd.over-blog.com/ar..