Parasites tome 2 sur 3
EAN : 9782889520657
Emmanuel Proust (18/07/2018)
3.31/5   8 notes
Difficile de continuer a vivre normalement quand on connaît l'horrible vérité : Les parasites sont parmi nous ! Tapis à tous les niveaux de notre société, ils ont pris notre apparence et nous élèvent comme du bétail. Voilà 6 mois qu'un groupe de rebelles, guidé par l'espoir d'échapper à l'invasion, a coupé les ponts avec la civilisation en s'installant dans un campement de fortune. Mais maintenant que le froid de l'hiver est là et que les stock de nourritures sont a... >Voir plus
Que lire après Parasites, tome 2 : OlgaVoir plus
On change de personnage principal pour passer de Duke à Olga. Elle est un peu moins pire que lui, elle essaye de faire au mieux pour aider et que les gens autour d'elle soient en sécurité mais bon être leader ne s'apprend pas et elle aime bien se foutre dans de sales situations et mettre sa vie (et celles des autres) en danger.

Changement de décor, on se retrouve ici dans un camp de rebelles mais qui n'ont que le nom. C'est un mélange de personne à peine capable de se défendre. Et l'entente entre elle ne se passe pas toujours bien ce qui amène des situations problématiques.

L'histoire continue et on retrouve Duke qui fait autant le con que dans le 1er tome. On progresse un peu mais pas tant que ça sauf à la toute fin. Ca reste assez gore parfois dans les dessins mais on sent que c'est voulu.

A voir ce que va donner le 3e tome vu que c'est le dernier sorti mais je ne sais pas s'il clôture l'histoire…
Je ne suis pas vraiment fan de ce graphisme raide et froid avec ses couleurs artificielles. Mais j'avais aimé le premier tome grâce aux personnages hors normes. Dans ce tome, Duke passe en second plan, le personnage central devient Olga, beaucoup plus stéréotypé dans le genre de ce qu'on trouve dans les récits de zombies ou d'invasion d'extraterrestres. La lecture reste plaisante, il y a du mouvement, de l'action, des rebondissements, mais l'originalité du premier tome disparaît ici. Même si j'y ai pris du plaisir, je suis tout de même assez déçu par ce deuxième tome.

Lire un extrait