Enquête et chocolat tome 2 sur 2
EAN : 978B0966R8DDP
SILBERT Séverine (06/06/2021)
4.81/5   8 notes
Tous aux abris ! Fleur revient pour de nouvelles aventures.

La détective privée la plus poisseuse de France s’octroie un week-end de repos bien mérité en Gironde afin d’assister au mariage de son amie Juliette Rossi.

Au programme : quatre jours de détente et de découvertes gastronomiques dans un luxueux domaine édifié au milieu des vignes.

Rien ne pourra venir gâcher ces vacances tant attendues en compagnie de Kim, sa sœu... >Voir plus
Que lire après Enquête et chocolat, tome 2 : Un pavé dans la pièce montéeVoir plus
Ayant déjà fait connaissance avec Fleur dans le tome précédent, je savais que j'allais passer un bon moment et je ne me suis pas trompée !
Cette enquête a été rythmée par la poisse légendaire de notre détective privée préférée et aussi son adoration pour le chocolat et tout ce qui contient du sucre !
Cette fois-ci Fleur est épaulée dans son enquête par son chéri Cédric le beau gendarme rencontré lors de sa première enquête et qui est un ami de longue date.
Invitée au mariage d'une amie, avec Cédric, Kim sa meilleure amie et le petit ami de cette dernière, rien ne va se passer comme prévu.
En plus, Fleur va devoir composer avec Julien, son ex mari lui aussi invité.
On devine assez tôt qui sera la victime mais quand ça arrive on se demande qui est le coupable car là pour le coup il y a le choix dans les suspects.
Comme d'habitude Fleur n'en fera qu'à sa tête et les péripéties vont s'enchaîner ! Crises de fous rires assurées !
En tout cas la lecture est agréable et les nombreuses explications de certaines paroles ou références de Fleur m'ont amusée. Évidemment je savais déjà à qui ou à quoi elle faisait référence, mon grand âge sans doute !
J'ai passé un agréable moment et j'espère retrouver Fleur dans un troisième tome !
Je viens de finir " un pavé dans la pièce montée" de Séverine silbert

Mon avis : une pépite de l'auto édition ❤❤❤❤❤ j'ai A d'O R É

résumé

La détective privée la plus poisseuse de France s'octroie un week-end de repos bien mérité en Gironde afin d'assister au mariage de son amie Juliette Rossi.

Rien ne pourra venir gâcher ces vacances tant attendues en compagnie de Kim, sa soeur de coeur et de Cédric, son gendarme préféré.

Rien, à part peut-être ce corps retrouvé à quelques heures de la cérémonie.

J'avais déjà adoré le tome 1 et là pareil

Quel plaisir de retrouver fleur Deschamps la détective la plus poisseuse de France 😅🤣

Toujours aussi drôle, vraiment TRÈS drôle même avec une énigme sympa qui tient la route et surtout avec un dénouement inattendu

J'ai dévoré ce livre en un jour et je trouve dommage qu'il n'y ait pas de tome 3...
Séverine s'entoure de professionnels qualifiés. Sa couverture est superbe. Réalisée par Marilyn de Nilson.
J'ai apprécié retrouver Fleur, attachiante détective privée et poisseuse version premium.
L'écriture de Séverine est emprunte d'humour et d'une fluidité plaisante.
Les personnages parfois un peu caricaturés n'ont pas eu de  conséquences sur ma lecture.
L'histoire est bien menée. Les plus perspicaces devineront ou pas le dénouement.
Une lecture idéale pour les vacances, pour se détendre, pour le plaisir de lire.
A consommer sans modération avec ou sans chocolat.
Nous retrouvons Fleur, Cédric et Kim réunit pour un week-end, pour le mariage d'une de leurs amies Juliette. Mais rien ne se passe comme prévu, l'organisatrice est retrouvée morte, la gendarmerie conclue a un accident, mais Fleur n'est pas d'accord, elle va donc mener son enquête avec sa poisse légendaire, elle ne passera pas inaperçu.
Points positifs : humour au rendez-vous, écriture fluide, petites chapitres, lecture facile, bon moment au programme.
Points négatifs : aucun