Un 1er tome prometteur qui nous plonge en 1860, au coeur de Londres.
L'Ordre a renversé le royaume de Tenegria ainsi que la paix qui avait été instaurée parmi les surnaturels.
Les opposants à ce nouveau pouvoir se sont unis pour créer La Ligue afin de reprendre possession du royaume.
C'est ainsi que nous faisons la connaissance d'Alicia et de Louis, deux personnages au fort tempérament, différents par leur nature, mais résolus à faire front pour sauver leur royaume.

La plume de l'auteur est simple, fluide et agréable à lire.
Les personnages sont intéressants mais auraient pu être davantage exploités en particulier sur leur passé. J'ai apprécié le fort caractère d'Alicia mais le mystère autour de son personnage dès le début du récit nous laisse dans le questionnement sur les origines de son pouvoir et comment elle en est arrivée à sa situation actuelle. Bien sûr nous avons des éléments de réponse au fil des pages qui permettent de ne pas rester dans l'incompréhension.
J'ai le même ressenti pour les autres personnages, ils ont un profil intéressant mais des explications plus poussées de leur passé auraient été les bienvenues.
Cependant il y a une belle alchimie entre eux et j'ai beaucoup aimé la rencontre entre Alicia et Louis.

L'intrigue est bien menée, nous retrouvons tous les éléments pour passer un bon moment : du suspens, de l'action, de la romance.

Au final, un récit bien construit et agréable à lire. Quelques points à développer au niveau des personnages mais une belle découverte. A suivre….

Un grand merci à Séverine Silbert pour m'avoir proposé son roman en service presse.

Un bon début, mais à développer.

L'histoire se déroule sur fond de XIXè siècle, dans un monde imaginaire nommé Ténégria, qui regroupe les différentes espèces surnaturelles. Pour leur survie, elles vivent cachées des humains, menées par leur reine. Mais la famille royale se fait décimer par trois êtres cruels : une sorcière, un loup-garou et un vampire. Il veulent inverser la tendance et dominer le monde. Mais une organisation secrète lutte pour empêcher leurs noirs dessins. C'est ainsi qu'Alicia va faire la connaissance de Louis, un vampire fascinant auquel elle va s'allier...

Pour commencer, la couverture est juste magnifique, bravo à Chez CLM car c'est ce qui m'a donné envie de découvrir le roman. J'ai trouvé l'histoire pas mal dans l'ensemble, bien écrite en général, mais avec un vrai manque de profondeur, tant au niveau des personnages que de l'intrigue que j'ai trouvée brouillonne à certains moments. Les scènes d'action se déroulent trop vite, tout comme les combats où finalement la tension n'a pas le temps de monter que tout est déjà fini, et que la solution a déjà été trouvée.
De même, les interactions et les sentiments entre les personnages sont malheureusement survolés. On ne comprend pas comment ni pourquoi Alicia et Louis sont attirés l'un par l'autre, on ne ressent rien, et donc on ne peut pas se les approprier, c'est dommage. A l'inverse, les dialogues sont parfois trop nombreux et répétitifs.
Le roman mériterait d'être plus poussé pour développer l'intrigue, l'approfondir, la rendre plus sombre, et faire grandir la tension émotionnelle et amoureuse. Les bases sont là, le potentiel aussi.
Mais j'avoue que je suis devenue très difficile vu le nombre de romans que j'ai pu lire depuis mon enfance, alors je vous laisse vous faire votre propre avis !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Je connais l'auteure au travers de son blog « Boulimique des livres » et j'avoue que sur le moment lorsque j'ai eu la possibilité de lire son roman et de le chroniquer, j'ai été mitigée. Oui, il est facile de discuter de nos lectures, de nos ressentis avec une amie mais plus dur de juger de son travail sans croire que cette relation ne va pas « fausser » un tantinet notre jugement.

J'ai donc essayé d'être impartiale et cela m'a peut-être un peu mise à l'écart de ma lecture car même si j'y ai retrouvé les bons ingrédients du genre : le suspens, l'action, une histoire qui tient la route et des personnages de caractère, il m'a manqué un petit quelque chose que je cherche encore à définir.
Alicia est une jeune femme solide malgré un passé empli de terreur et de sang. Ses secrets la lient inexorablement à une solitude mêlée de méfiance vis-à-vis de tous autres surnaturels alentours. Son besoin de vengeance cependant la pousse à intégrer la Ligue. Groupe de Surnaturels combattant l'oppression de l'Ordre.

Deux groupuscules, deux manières de voir l'avenir.

L'Ordre, pour sa part, a fomenté une rébellion et éliminé les dirigeants en place. Depuis il est pour la dictature, le pouvoir absolu au sein actuellement de trois créatures : une sorcière, un vampire et un loup-garou.
Peu de choses nous apparaissent au contraire de la Ligue. Les défenseurs de l'ancien régime de Ténégria sont secrets, avides d'informations mais peu enclins actuellement à les utiliser dans une action forte.

Cela nous amène à côtoyer les jumeaux vampires, les frères Matharel, Louis et Melchior. Eux aussi, partisans de la Ligue, sont pour une vision plus active de la lutte et c'est pourquoi ils recherchent de leurs côtés des solutions et suivent leurs propres pistes.
Ce sont ces pistes qui vont les amener à une rencontre avec Alicia.

Cette coopération, au demeurant fort houleuse, au vu des caractères des protagonistes principaux, va s'avérer cependant prolifique en découvertes et actions.
C'est donc un premier roman plutôt bien tourné que j'ai découvert ici. Les personnages sont charismatiques, même les pourris sont emplis d'un pouvoir de détestation assez fort pour vous filer des envies de meurtres.

Le lecteur découvre au fil des pages le passif de chacun au travers de leurs confessions pleines d'émotions, de détresse ou de colère. Aucun n'est fade ou insipide parmi les personnages principaux. J'ai regretté cependant que Charlotte ne prenne pas plus d'importance dans ce roman. La cousine semble mériter sa place dans la découverte des personnages. Et j'ai grand espoir qu'elle prenne plus d'envergure par la suite.
Un bon scénario, donc, avec des suspicions de complot, de trahison et de l'action non omniprésente mais en quantité suffisante et surtout bien placée pour que le lecteur suive le rythme avec fluidité. Pourtant malgré cela je n'ai pas eu envie de le dévorer d'une traite et cela m'a quelque peu chagrinée.
Il reste quelques points qui mériteraient d'être peaufinés mais je n'en reste pas moins convaincue que ce roman a de quoi plaire aux fans du genre. Comme je le disais plus haut, il a les bons ingrédients et la plume quoique jeune de Séverine a le mérite d'être fraîche et dynamique. Elle sait mettre son ambiance même si les batailles m'ont semblé un peu rapidement terminées. Cependant le final promet de bons retournements de situations et quelques futurs choix cornéliens pour certains personnages. A suivre donc !
Je remercie énormément Séverine Silbert pour sa confiance et pour avoir été compréhensive par rapport à mes problèmes de santé, mille mercis!

La couverture est absolument magnifique, je félicite l'illustrateur/l'illustratrice.Avant de lire le résumé,la couverture m'a séduite d'emblée.

Au XIXéme siècle en Angleterre, le royaume de Ténégria est en danger, Alicia l'ultime gardienne tente de survivre à ce chaos, parallèlement elle est femme de chambre.Alicia est une héroine très attachante et impétueuse, elle a de la ressource et est pleine de piquant.Sa rencontre avec Louis, un vampire va modifier son existence.

J'aime les histoires de vampire comme vous le savez déjà et je suis vraiment charmée par ce premier tome.

D'une part, l'époque victorienne j'adore surtout dans les romans,l'Angleterre formidable: j'aime tellement ce pays que déjà ces deux critères à eux seuls me séduisent.Tout est très bien décrit, les références historiques sont parfaites.

L'histoire est hyper intéressante, ce qui peut faire la différence avec les autres romans de bit-lit ce sont les personnages qui sont attachants à leur manière,vivant, réels.(...)
Lien : https://lalectricecompulsive..
Première chose que j'aimerais souligner, c'est que je suis totalement fan de la couverture, en même temps celle-ci est réalisée par Chez CLM qui fait des petites merveilles !
Avec ce premier tome, Séverine Silbert donne le ton, nous plonge dans son univers que je trouve bien développé, bien construit. L'auteure est douée également pour mettre le lecteur à rude épreuve avec ce final qui donne envie de poursuivre, car d'après moi, le second tome va être assez mouvementé, que ce soit au niveau de l'action ou de l'avancée de l'histoire en elle-même. C'est le genre de fin qui vous fait hurler un truc du genre : noooooooooooooooooooon pas maintenaaaaaaaaaant ! Enfin vous voyez certainement de quoi je parle !
Mon seul petit bémol pour ce premier tome, c'est que j'ai trouvé que par moments, cela manquait un peu d'intensité, que certains événements étaient un peu trop rapide. Ce n'est pas un énorme point négatif, mais cela pourrait l'être pour certains lecteurs, je voulais donc le souligner malgré tout. En même temps, c'est un premier tome, et je pardonne souvent facilement lorsque c'est le début de la saga, chose que je ne fais plus par la suite, car en général, si j'ai bien accroché comme ici, je deviens assez vite exigeante, parfois trop je l'avoue.
La suite étant d'ores et déjà disponible, je suis certaine de ne pas tarder à poursuivre, parce que je veux savoir et découvrir ce que Séverine nous a concocté. Comme quoi le monde de la chronique littéraire peut donner de belles découvertes, peut éveiller des talents et surtout de jolies plumes que l'on aime, ou pas selon les goûts. Une chose est certaine, c'est que je vais suivre de près la partie auteure de Séverine, bien que je lis également ses chroniques lorsque je trouve le temps de me balader sur la blogosphère, ce qui arrive trop peu souvent, malheureusement.
Un premier roman de fantasy prometteur malgré quelques faiblesses.

Depuis que la reine Abigaïl a été assassinée et que le royaume de Ténégria est tombé sous la coupe de l'Ordre composé de la sorcière Morgane, du vampire Sebastian et du loup-garou Ludwig, Alicia se cache sous l'habit d'une servante. Néanmoins elle fait partie de la Ligue qui les combat. Elle espère ainsi pouvoir assouvir sa vengeance : tuer Morgane. Pour cela elle va s'allier à Louis Matharel et à son frère Melchior, deux vampires appartenant également à la Ligue.

Séverine Silbert nous offre des personnages attachants et j'ai particulièrement apprécié Charlotte, la cousine des frères Matharel, qui est guérisseuse et d'une grande générosité. Par contre j'ai regretté que les personnages de Louis et d'Alicia ne soient pas davantage travaillés. Louis semble avoir un problème avec les femmes qu'il considère comme “les créatures les plus dangereuses au monde” mais on ignore pourquoi. Ensuite je l'ai trouvé vraiment inconséquent, il décide de s'allier avec elle alors qu'il ignore tout de ce qu'elle est : quand on joue un jeu aussi dangereux que le sien, il me paraît peu crédible de se lancer ainsi dans l'aventure au risque d'être trahi. Idem pour le journal qu'elle lui a fourni : il est d'une importance capitale mais il ne se dépêche nullement de le confier à son frère pour qu'il le traduise. Et il en est ainsi tout du long, Alicia et Louis multiplient les inconséquences et se conduisent plus comme des adolescents coléreux et susceptibles qu'en adultes responsables.

L'intrigue est très intéressante, l'histoire passionnante mais j'ai trouvé que l'on passait trop vite d'une scène à l'autre. Les descriptions auraient méritées un plus grand développement de façon à introduire les actions. Il m'a manqué quelque chose pour que je sois totalement embarquée dans l'histoire. Pourtant l'écriture est fluide, les rebondissements se succèdent, l'humour est présent, les personnages sont attachants. Un premier tome addictif et d'une grande richesse. J'attends beaucoup de la suite car le final nous promet beaucoup de révélations et d'aventures.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un Service Presse, je remercie l'autrice pour m'avoir proposé son livre.

Dans ce livre, on va découvrir Ténégria, c'est ainsi que se nomme le monde des surnaturels, ils vivent parmi les êtres humains, mais ont des règles, une reine, des gardiens, des chefs de chaque castes ect… Puis un jour, Ténégria est fragilisé, trois membres de ce monde, avide de pouvoirs s'unissent pour éliminer les différents dirigeants, tuer la reine et les gardiens et prendre le pouvoir, voilà l'univers dans lequel nous débarquons.

Aujourd'hui Ténégria sombre, il n'y a plus vraiment de règles, tout est permis, ni de véritable dirigeants. Deux factions s'opposent L'Ordre, qui est à l'origine de la rébellion et La Ligue qui par définition veut faire tomber l'Ordre.

Alicia, a tout perdue, elle est devenue solitaire, méfiante et emplie de vengeance, elle se cache dans la ville de Londres sous les traits d'une servante. Dès le départ, le mystère qui l'entoure m'a intriguée c'est ce qui m'a permis de rentrer rapidement dans l'histoire.

Louis Matharel est un vampire, allié à la Ligue, avec son frère jumeau Melchior, ils sont décidés d'infiltrer l'Ordre.

Entre Alicia et Louis, la rencontre était peu probable, pourtant suite à une mission de la Ligue, ils vont se trouver. Très rapidement Alicia va exercer une attraction sur Louis qui ne va pas comprendre, mais qui va provoquer toute la suite de l'histoire. En effet, après leur mission, ils n'étaient pas censés se revoir, mais pour le vampire bien trop intrigué ne pourra pas s'en empêcher.

Quand Alicia est mortellement blessée, Louis est incapable de la laisser mourir c'est plus fort que lui, il fera donc la seule chose capable de la sauver, il lui donnera son sang, ce geste sera celui qui révelera l'évidence mais qui scellera aussi le destin de nos deux protagonistes. ILS SONT DES ÂMES SOEURS

Mais Alicia n'est pas ce qu'elle semble être, tout comme Louis d'ailleurs, théoriquement, ils n'auraient jamais dû se lier, c'était impossible sauf qu'en y réfléchissant bien et vu la situation actuelle, leur union ne serait-elle pas ce qui sauvera Ténégria ?

A partir de là, tout va s'enchaîner, rebondissements, action, trahisons…

D'ailleurs le nom du traître, je m'y attendais pas !

Bien que ma lecture fusse agréable, il me manquait quelque chose, peut-être un peu de tension?! Tout arrive vite et se régler aussi vite, j'aurais aussi aimé en découvrir plus sur le lien qui uni notre duo très spécial.

En découvrir plus aussi sur les personnages que ce soit Alicia, Louis, Melchior, Thomas, Morgane, Sébastian … qui sont finalement que survolés.

Tout cela n'enlève rien au talent de l'autrice, dont la plume est très agréable et fluide, on se laisse facilement embarqué dans son univers et on a envie d'en découvrir plus. (mon cerveau fertile, adorerait un préquel sur la vie de Ténégria avant la débâcle) Peut-être en découvrirais-je plus dans les prochains tomes, car je les lirai avec plaisir.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Tout d'abord, je tiens à remercier Séverine SILBERT pour le service presse et sa confiance envers mon blog.

Attention, cette histoire va vous tenir en haleine tout au long du tome 1. L'auteur nous invite dans son univers entre romance, surnaturels et historiques.
Bienvenue à TÉNÉGRIA, un royaume à Londres qui se trouve en danger à cause d'une organisation sanguinaire.
Alicia, l'ultime gardienne de royaume doit le protéger ainsi que cacher son passé.
L'auteur à un vocabulaire riche et très recherché pour la période de son écrit. Sa plume est fluide et très bien construite.
Le seul point négatif que j'ai trouvé à ce roman est son addiction, c'est pour vous dire à quel point il est bon. On se prend vraiment dans l'histoire et on suit les aventures d'Alicia avec frénésies.
Elle va nous emmener dans un univers tellement fou qu'a la dernière page, votre seul souhait est de connaitre la suite.
Et l'excellente nouvelle, c'est que cela est possible, le tome 2 est déjà paru.
Une trilogie vraiment prometteuse et un auteur que je vais suivre avec plaisir.
C'est pour ce genre de découverte que j'adore lire des auteurs venant de l'auto – édition.
Soyons honnête, j'admets de plus en plus aimer lire de la romance et de la bit lit… J'en lis donc de plus en plus, justement, et la conséquence logique est que je deviens difficile sur des détails. Avec une telle introduction, vous vous dites que cette chronique va être vindicative, et vous vous trompez. J'ai adoré lire l'ouvrage de Séverine, et suis ravie d'avoir eu la possibilité de lire son livre! Mais si le résumé m'a intriguée, il m'a, avouons-le, pas mal inquiétée. Je craignais de tomber sur un énième récit ridicule de sorcière/humaine tombant amoureuse sans le vouloir d'un mystérieux vampire, une romance typée Twilight sans réelle qualité d'écriture. Or « Ténégria » est tout, sauf ça. Je trouve donc que ce joli ouvrage est quelque peu desservi par son résumé, mais cet avis n'engage que moi!

On découvre donc dans cette histoire 2 personnages principaux. Il y a Alicia, dont l'identité est savamment dissimulée par l'auteure. On découvre au fur et à mesure du livre, par le biais d'indices subtils, qui est réellement cette jeune femme, mais le suspense est bien entretenu, bravo à Séverine Silbert. le second protagoniste est Louis, le vampire avec l'héroïne nouera une idylle.

Les personnages sont assez bien écrits, même si à titre personnel je me suis davantage intéressée aux personnages secondaires comme Flynn et surtout Melchior, frère jumeau de Louis. Ce qui m'a plu, c'est que Melchior est bien plus froid, retors que son alter ego si lisse qu'il en devient parfois un peu fade. Par rapport à la relation Louis – Alicia, d'ailleurs, je suis restée un peu sur ma faim et aurais aimé davantage de développement quant aux débuts de leur idylle. Idem pour les méchants, j'aurais apprécié plus d'informations sur eux … ce qui me motive d'autant plus à lire la suite, en espérant en savoir davantage!

L'histoire se déroule sous l'ère victorienne, période historique que j'adore, et l'auteure maîtrise son sujet. Elle sait parfaitement retranscrire l'ambiance de Londres sous la reine Victoria, et on est happé par l'univers. Les détails des vêtements, les décors, tout est extrêmement bien décrit, et c'est un plaisir de lire un roman fantastique tout en étant précis d'un point de vue historique.

Niveau style d'écriture, la lecture se fait fluide, et j'ai littéralement et sans tentative de mauvais jeu de mots dévoré l'ouvrage. En effet, lorsque j'ai posé ma liseuse après avoir téléchargé l'ouvrage, j'en étais à 41 pourcents de lecture d'une traite! Vous l'aurez compris, c'est un ouvrage très plaisant qui se lit rapidement. L'intrigue est bien menée, les événements se déroulent de manière fluide et rythmée, et on ne s'ennuie pas, bravo à l'auteure.

J'aurais pu commencer par cela, la couverture est tout simplement sublime. J'ignore si c'est une image libre de droit ou une création originale, mais elle sert parfaitement l'ouvrage et donne envie de l'ouvrir (oui, c'est la prof d'arts plastiques qui parle!)

En conclusion, je me répète en disant que j'ai adoré lire cet ouvrage, malgré quelques bémols quant au développement de certains personnages. Merci à Séverine Silbert pour ce joli moment de lecture que je compte bien reproduire avec la suite de ce livre!
Lien : https://aubazartdesmots.word..
J'ai aimé la couverture avant de lire le résumé comme souvent quand je lis un livre. Ensuite, l'idée de retrouver un fantastique avec des vampires et loup garou m'a de suite attirée.
Ma dernière lecture du genre étant Twilight.

Je suis donc très contente d'avoir retrouvé cet univers.
Ce livre, à tout ce qui fait un bon livre, une très bonne intrigue qui vous tient en haleine jusqu'à la fin.
De l'amour, des secrets, une vengeance même plusieurs, une entente improbable, des méchants et une trahison.
J'ai d'ailleurs moi même commencé à faire ma petite enquête et je n'avais pas imaginé que la trahison viendrait de ce personnage.

J'ai dévoré le livre à partir du moment où les personnages de Louis le vampire et d'Alicia la dernière gardienne vont se rapprocher car l'histoire va vraiment ce mettre en place à ce moment là.

Concernant les vampires, leurs hygiènes de vie changent un peu par rapport à ce que je "connaissais" et ce changement et finalement très intéressant.