Critique de AlouquaLecture

Première chose que j'aimerais souligner, c'est que je suis totalement fan de la couverture, en même temps celle-ci est réalisée par Chez CLM qui fait des petites merveilles !
Avec ce premier tome, Séverine Silbert donne le ton, nous plonge dans son univers que je trouve bien développé, bien construit. L'auteure est douée également pour mettre le lecteur à rude épreuve avec ce final qui donne envie de poursuivre, car d'après moi, le second tome va être assez mouvementé, que ce soit au niveau de l'action ou de l'avancée de l'histoire en elle-même. C'est le genre de fin qui vous fait hurler un truc du genre : noooooooooooooooooooon pas maintenaaaaaaaaaant ! Enfin vous voyez certainement de quoi je parle !
Mon seul petit bémol pour ce premier tome, c'est que j'ai trouvé que par moments, cela manquait un peu d'intensité, que certains événements étaient un peu trop rapide. Ce n'est pas un énorme point négatif, mais cela pourrait l'être pour certains lecteurs, je voulais donc le souligner malgré tout. En même temps, c'est un premier tome, et je pardonne souvent facilement lorsque c'est le début de la saga, chose que je ne fais plus par la suite, car en général, si j'ai bien accroché comme ici, je deviens assez vite exigeante, parfois trop je l'avoue.
La suite étant d'ores et déjà disponible, je suis certaine de ne pas tarder à poursuivre, parce que je veux savoir et découvrir ce que Séverine nous a concocté. Comme quoi le monde de la chronique littéraire peut donner de belles découvertes, peut éveiller des talents et surtout de jolies plumes que l'on aime, ou pas selon les goûts. Une chose est certaine, c'est que je vais suivre de près la partie auteure de Séverine, bien que je lis également ses chroniques lorsque je trouve le temps de me balader sur la blogosphère, ce qui arrive trop peu souvent, malheureusement.