Critique de michelekastner

Après la Catastrophe qui a mofifié le climat sur terre, un gouvernement impose ses lois, kidnappe des enfants, restreint la nourriture. Moana, intrépide jeune fille, revient d'une expédition lointaine pour ravitailler leurs alliés et accoste avec ses amis dans la baie de Girolata : depuis son évasion de la forteresse de Corte, elle est inquiète pour ceux qui sont restés sur l'île. Avec raison, puisqu'elle apprend que les enfants ont été emmenés par le terrible Brisefer. Décidés à risquer leur vie pour les sauver, Moana et ses amis sont à leur tour capturés et emmenés vers Pondichéry auprès du chef Suprême : ils vont peut-être enfin comprendre le pourquoi de la catastrophe et les motivations du gouvernement.
Captivant, bien écrit, ce roman d'aventures aux multiples rebondissements et de bravoure sait jouer sur plusieurs registres : l'héroïsme, la droiture, le courage, l'amour, l'amitié, l'idéalisme, l'écologie, et devrait en tous points séduire le jeune public.
Merci à Babelio et les éditions du jasmin pour cet envoi. Je n'ai pas lu les deux premiers tomes, mais cela ne m'a pas gênée.