Critique de AliceSarah

340mps [Artefact de l'Obsession] est un recueil de 9 textes, paru en Juin 2017 aux Editions Nitchevo Factory. 9 textes dont 6 inédits agencés autour de 4 parties : Desire, Obsession, Pressure et Ever. Tous ces textes tournent autour du thème de l'obsession, de cette ligne de faille juste avant la chute, entre le paradis et l'enfer. L'auteur nous entraîne crescendo jusqu'à la vitesse du son, celle de 340 mètres par seconde, dans le côté sombre et tragique de notre humanité. Chaque texte nous interroge sur cette part de nous que nous voudrions laisser dans l'ombre. Qui ne serait pas tenté en découvrant un objet ayant appartenu à Oscar Wilde et tout faire pour le récupérer ? N'accepterez-vous pas d'être « le Père Noël » avec un salaire mirobolant à la clé ? Ne voudriez-vous pas atteindre la gloire et la postérité grâce à un collier un peu particulier ? Ou n'oseriez-vous pas tout accepter afin d'être connu et reconnu comme auteur ? Ou encore ne voudriez-vous pas faire souffrir la personne aimée qui vous a rejeté ? Tentation, désir, obsession, addiction – tout est là, tout est dit - derrière chaque acte cette transgression avec le prix à payer. Au final un léger goût d'amertume … une certaine tristesse ou noirceur … Des textes magnifiquement écrits qui ne laissent pas indifférents.