AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Léa Silhol (Éditeur scientifique)Amandine Labarre (Illustrateur)
ISBN : 2913939481
Éditeur : Oxymore Edition (22/10/2004)

Note moyenne : 4/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Les Fées, créatures magiques et fatales qui n'en finissent pas d'enchanter nos imaginations...
À travers contes des origines et modernes rêveries des auteurs de Fantasy d'aujourd'hui, redécouvrez leurs ensorcellements et leurs ruses, l'émerveillement et le danger qu'elles nous promettent toujours sans jamais nous faire défaut. Suivez les ouvreurs de voie des chemins de Faërie, de banquets en ateliers d'artistes, de ponts de trolls en sombres forêts, des citad... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
HermantM
  07 novembre 2012
J''étais très fière qu'un de mes textes fasse partie de la sélection de ce numéro d'Emblèmes consacré aux Fées, d'autant que c'est la talentueuse Léa Silhol qui s'occupait de cette collection. Ma nouvelle "Un si précieux élixir" avait déjà obtenu le Prix Jacques Moriceau mais trouvait là l'occasion d'être publiée.
Commenter  J’apprécie          90
Bookworm84
  15 septembre 2010
Les défuntes éditions de L'Oxymore publiaient des anthologies périodiques thématiques sous le titre Emblèmes. le second hors-série portait sur Les Fées. Léa Silhol, directrice de ce numéro, nous présente ainsi treize textes féeriques après une introduction sous forme de vibrant plaidoyer.
Le sommaire mêle allègrement auteurs francophones et anglo-saxons, connus comme inconnus. La figure féerique est ici prise dans son sens le plus large. Nous croiserons ainsi un Troll dans le superbe Un Troll et Deux Roses de Patricia A. McKillip : vivant sous un pont, il ne fait de mal à personne et ne succombe qu'à son amour des jolies choses. le jour où il désire une rose enchantée, il est entraîné dans une aventure qui le dépasse. Estelle Valls de Gomis nous présente un elfe-racine dans son délicieux texte Turquoise.
Mais ce sont, bien sûr, les fées qui ont la part belle ! [Lire la suite de la critique sur le site de Fées Divers]
Lien : http://feesdivers.fr/chroniq..
Commenter  J’apprécie          20
faery
  01 mars 2010
Dire que j'ai aimé ce recueil de nouvelles est peu dire, j'ai rarement autant apprécié en un tel recueil autant d'écrits talentueux. D'habitude, on aime certaines histoires particulièrement, d'autres très moyennement et d'autres encore pas du tout, ce qui donne à la fin un avis mitigé sur le livre en question. Mais là… Toutes les nouvelles féeriques sont d'une qualité extrême, l'écriture des différents auteurs, quoique différente, a le don de nous entraîner vers le pays de féerie. Certaines histoires sont plus sombres que d'autres mais si un jour, vous souhaitez vous offrir un voyage féerique en restant assise confortablement chez vous, faites vous le plaisir de vous offrir ce livre.
Lien : http://labibliothequedefaery..
Commenter  J’apprécie          10
LaureduMiroir
  19 septembre 2009
Emblèmes, anthologie périodique à thème éditée par Oxymore, maison d'édition française spécialisée dans les littératures de l'imaginaire disparue en 2006. Chaque volume rassemble autour d'un thème nouvelles françaises, articles de fond et ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
HermantMHermantM   08 novembre 2012
Il décacheta l'enveloppe d'où s'exhalait cette odeur de miel et d'amande qu'il reconnut immédiatement, et en tira une carte de visite aux armes de la comtesse : "de sable à l'aiguière d'or". Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il lut :
"Cher Monsieur Afadet
Tenez votre promesse et venez me rendre visite... Rien ne me ferait plus plaisir que de vous avoir à dîner samedi soir, à neuf heures. Cela vous convient-il ? Et pour vous inciter à ne pas me priver de votre présence, je vous avoue être fort intéressée par l'existence de ce si précieux élixir dont je crois savoir que vous détenez la formule... Je puis vous assurer que ce sujet ne sera abordé que de la manière la plus confidentielle qui soit.
Allons, je vous attends..."
Stupéfait, Jacques relut le message en un dérisoire réflexe d'incrédulité. Comment diable cette femme était-elle au courant pour son élixir ? Personne, vraiment personne - pas même son épouse et sa mère avant elle - n'avait partagé le secret que seuls les Jacques Afadet se confiaient, l'heure venue, en jurant de se taire. Lui-même n'en avait pas encore parlé à son fils. C'était par trop incroyable qu'une étrangère eût connaissance de la grande affaire familiale !
(Un si précieux élixir)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
Video de Léa Silhol (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léa Silhol
Aperçu du processus de création pour la maquette de l'ouvrage Fo/vea
Dans la catégorie : Cf. 808.81Voir plus
>recueils de textes appartenant à plus d'une littérature nationale>Textes de fiction>Cf. 808.81 (14)
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1337 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre