Critique de Vertigen

Edit 19/03/20 :: J'ai le plaisir de confirmer que Nigredo a été réédité cette année, en version "redux" = entièrement réécrite, et rallongée.
Cf. fiche c/o l'éditeur, en lien.

(Et pour Albedo ?... l'opus sortira en mai 2020 -- à moins que les événements que nous vivons tous actuellement exigent qu'il en soit autrement).

-- was:: (22/06/16)
(quelques mots de la part de l'auteur)
En prévision de la "grande recomposition" de la Trame pour réédition, j'ai passé beaucoup de temps, il y a quelques mois, avec "Nigredo". En conséquence, il n'y a pas une seule page qui n'ait été réécrite, et le volume a pris pas mal de poids. C'est toujours le problème, au final : aucun livre n'est jamais "parfait" ou "fini" aux yeux de son auteur !
"Nigredo" reviendra bientôt, précédant son jumeau dont nous ne murmurerons pas le nom, de peur de susciter une excitation bien prématurée. ;-)
Il faut cela, puisque Vertigen court vers Frontier, et que c'est là ma principale motivation. Boucler la boucle, dire là "où on doit en venir".

Dans l'attente, ô lecteur... attention aux trappes, aux miroirs aux alouettes et aux masques. ;-)
Lien : http://nitchevo.net/la-glace..