AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2263153411
Éditeur : Solar (26/04/2018)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Se sentir bien dans son body, c’est possible ! Le manifeste : le corps idéal est celui dans lequel vous vous sentez bien ! Avec ou sans rondeurs, petit ou grand, entre attitude Body positive les deux… Aimez-vous parce que vous êtes bien dans votre tête, que votre corps est en forme et qu’il est chouchouté, avec du sport, de la nutrition et du développement personnel 100 % bienveillance. You’re beautiful !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
djihane
  27 octobre 2018
Nous vivons dans une société où le corps est entouré de stéréotypes et d'une vision plutôt restreinte sur ce qu'il devrait être. L'obsession du corps parfait répond à des canons de beauté aussi biaisés que les top model Photoshopés à auxquels ils renvoient.
Un mouvement, le body positive « encourage les femmes à être les plus bienveillantes possible à l'égard de leur corps dans le but d'améliorer leur santé et leur bien être. » C'est en 1996 que deux américaines Connie Sobczak et Elisabeth Scott ont créé le body positive « une communauté bienveillante et libérée des diktats de l'apparence. »
Dans son ouvrage, Élodie Sillaro pour nous aider à être nous-même tout en étant bien dans sa tête et dans son corps nous propose 4 chapitres grâce auxquels chaque lecteur pourra: se familiariser avec la philosophie du body positive, avoir des propositions de programmes sportifs qui peuvent correspondre à tous les goûts et mêmes à celles qui n'aiment pas le sport (Yoga, danse, méditation, etc.), faire le plein d'énergie avec une alimentation healthy (des recettes et des conseils sont proposés dans le livre) et finalement il s'agira d'intégrer le body positive durablement dans nos rituels du quotidien.
Mon cahier: attitude positive s'adresse à toute personne qui a envie de se réconcilier avec son corps ou qui cherche des conseils pour prendre soin de soi. Ce que j'ai apprécié dans cette ouvrage est le fait qu'il encourage les femmes à être ce qu'elles veulent être. Tout n'est pas forcement à appliquer à la lettre mais il s'agit de trouver les éléments qui nous correspondent le mieux. S'aimer soi-même, avoir confiance en soi et surtout avoir un regard bienveillant sur notre corps, ce compagnon avec lequel on passe toute notre vie. Si notre relation est conflictuelle, elle ne peut qu'avoir des conséquence sur la qualité de notre quotidien et notre relation avec les autres. Alors aimons-nous et soyons positif la vie ne peut qu'être plus belle avec un sourire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
sasouh08
  06 novembre 2018
Un cahier pratique, actuel que toutes les filles devraient se procurer. Le body positive vise à ce que les femmes soient les plus bienveillantes à l'égard de leur corps et ainsi améliorer leur santé et leur bien être.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
sasouh08sasouh08   08 août 2018
La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même.
Commenter  J’apprécie          40
sasouh08sasouh08   07 août 2018
S'aimer soi-même, c'est se lancer dans une belle histoire d'amour qui durera toute la vie.
Commenter  J’apprécie          10
sasouh08sasouh08   08 septembre 2018
Le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'apprécier ce que l'on a.
Commenter  J’apprécie          10
sasouh08sasouh08   07 août 2018
Une fleur ne pense pas à rivaliser avec la fleur voisine. Elle fleurit.
Commenter  J’apprécie          10
sasouh08sasouh08   08 septembre 2018
La beauté commence au moment où vous décidez d'être vous-même.
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : corpsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
178 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre