Citations sur Jiminy Cricket (6)

Le soir, quand je rentrais après trois quarts d'heure de métro, c'était un réel plaisir quand le chat du bateau m'accueillait en se frottant contre mes jambes. Je l'ai déjà dit, Jiminy était notre chat. C'est pour ça que nous n'en avions pas d'autres.
- Les Bains, c'est ma maison. J'y suis rené. Se rendant compte que c'est un mot peu clair, Jiminy s'est repris : C'est ma maison, j'y suis né une deuxième fois. Puis, dans un murmure que même les journalistes ont entendu : Je ne suis pas sûr d'être capable de renaître une troisième fois.
Sans se soucier de les heurter et de nous exposer, nous leur avons expliqué qu'ici Jiminy n'était l'amant de personne et de tout le monde. Il nous aimait tous.
Ensuite, Jiminy m'a désigné et il a dit :
- Lui, c'est Point vert, le spécialiste du bois. Bûches, bûchettes, fagots et brindilles. En indiquant Louise, il a ajouté : Point rouge lui prête volontiers main-forte. C'est elle l'intello du groupe. En fait, c'est la femme de Bruno, c'est même sa légitime, mais on surnomme ces deux-là Point vert et Point rouge à cause des timbres de l'épicerie.
Elle a répondu :
- Beaucoup plus d'hommes que l'on ne croit ont envie d'expériences avec d'autres hommes. Il vaut mieux qu'ils les explorent. Ici, ces envies, les ont même ceux qui, a priori, ne voudraient pas les avoir.
Nous regardions nos pieds qui balançaient contre les pierres sèches du muret.
- Comme Rosé, par exemple ?
- Oui, exactement, Rosé. Avant de débarquer aux Bains, il n'aurait jamais imaginé que cela lui arriverait. Mais ici, il y a Jiminy. Chacun son tour.
J'ai demandé :
- Comment tu t'appelles ?
Il a répondu :
- Jérémie.
J'ai réfléchi, je ne sais plus trop à quoi, il a dû se méprendre sur mon expression car il a complété :
- Jérémie Crichton.
J'ai ri et j'ai improvisé :
- Jiminy Cricket !
Il a répété avec une légère hésitation :
- Jiminy... Cricket ? Il m'a fixé et, pour s'assurer qu'il me comprenait bien, il a fait courir ses doigts sur la table comme s'il avait six pattes : Cricket ?
- C'est ça, Cricket. Pris au jeu, j'ai confirmé : Jiminy Cricket.