(01/01/1900)
2.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Carta blancaVoir plus
le livre est très bien écrit, ce qui est habituel dans les publications de cet auteur.De plus ce livre fur recompensé par le Prix Primavera 2004.

La première partie narre la guerre du "Tercio Español" ou la guerre de la Légion Étrangère en 1921, une guerre cruelle et sauvage comme toute guerre qui se respecte. Un soldat revient chez lui après avoir sauvé sa peau dans des conditions extrêmes, mais surtout après avoir perdu plusieurs camarades dans des conditions atroces.

La deuxième partie narre la rencontre avec son amour de jeunesse, laquelle refuse d'abandonner son mari pour l'épouser.

La troisième partie nous raconte l'engagement du protagoniste dans les milices republicaines et son quasi suicide en 1932, au tout début de la guerre civile espagnole.