Critique de MonCharivariLitteraire

Gabriel Allon restaure une oeuvre d'art dans une église vénitienne lorsque son activité d'espion israélien le rattrape et qu'il doit résoudre un meurtre et surtout retrouvé un tableau de la nativité peint par Caravage.
Ce roman nous emmène dans les arcanes de l'activité très lucrative du trafic d'oeuvre d'art et sur la scène de la internationale quand des intérêts politique rentrent en jeu. C'est alors que l'espionnage prend le pas sur l'art.
Nous suivons le héros de Venise à Israël en passant par la Corse, et Genève tandis qu'il monte son opération.
Le livre est haletant et a plusieurs facettes. Il est agréable de lire sur l'art et nous sommes aussi emportés dans le tourbillon des intérêts économiques et politiques internationaux.
Le seul défaut est qu'au fur et à mesure l'auteur parvient parfaitement à monter la tension et le résultat semble fade en retour.
On aimerait que les autres livres de Daniel Silva autour de son héro Gabriel Allon soit traduit pour en connaître plus sur la galerie de personnages que nous rencontrons et sur lesquelles je suis devenue curieuse.