Éditeur : Mosaic (15/06/2016)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 14 notes)
Gabriel Allon au cœur d’une poudrière géopolitique à haut risque En mer des Caraïbes, le yacht de luxe l’Aurora explose en pleine nuit, désintégré par une bombe. A son bord se trouvait une ex-princesse britannique, fraîchement divorcée du futur roi d’Angleterre. Sa mort bouleverse le royaume.Il faut agir vite, discrètement. Le patron du MI6 se tourne vers Gabriel Allon, l’espion qui s’apprête à prendre la tête des services secrets israéliens. Méthodes peu orthodoxes... >Voir plus

vbarentin
  10 août 2017
Je ne connaissais pas l'auteur Daniel Silva qui est un auteur célèbre, à succès dont les romans sont adaptés au cinéma. "The english spy" est un super roman d'espionnage qui fait parti d'une longue collection!
L'histoire commence par le meurtre d'une princesse qui n'est pas sans rappeler l'histoire de Lady Di. Nous allons suivre l'enquête de deux espions Gabriel Allon et Chistopher Keller de Jérusalem, la Corse, en passant par l'Autriche, l'Ireland, l'Angleterre, le Portugal, l'Allemagne.... à la poursuite de membres de l'IRA, SVR, VEVAK, DAESH... où les services secrets et les groupes terroristes s'entremêlent.
On apprend que des membres de l'IRA ont été former des terroristes dans les camps d'entraînements en Libye, en Irak...
Roman très bien documenté et riche en anecdotes.
Niveau langue, anglais, ce roman est accessible: phrases simples, vocabulaire abordable. Il fait quant même 484 pages donc il faut s'accrocher mais on est tellement pris par l'histoire, l'action que ça va.
roxiii
  17 septembre 2016
Un livre que j'ai beaucoup aimé. On retrouve avec plaisir les personnages de Gabriel Allon notre fameux espion israéliens qui va bientôt être père et prendre la tête du bureau, on retrouve aussi Christopher Keller un tueur a gage lié au parrain de la Corse ainsi que nos amis les britanniques.
Dans ce livre Gabriel Allon qui va bientôt devenir père et prendre la tête des services secret israéliens va devoir remplir une dernière mission pour les britannique. Dans ce livre on en apprend plus sur le passée de notre espion israéliens ainsi que celui de notre tueur a gage, Keller. Ce livre vas nous embarquer en Irlande, en angleterre et on va découvrir les machination du gouvernement Russes auprès des Britanniques.
Un livre rapide à lire, avec de l'action et du suspens au bon moment. J'ai passé un excellent moment auprès de nos personnages mais je vous conseillerez de lire d'abord l'affaire Caravaggio pour mieux comprendre certains personnages.
rocky6
  10 avril 2018
Un très bon roman d'espionnage qui nous permet de retrouver notre agent du mossad Gabriel Allon. L'intrigue est très prenante et nous renvoie à une actualité brulante . C'est fort bien écrit et les personnages sont attachants. Pour les amateurs du genre, un régal.
aurore73
  03 janvier 2018
J'ai adoré ce livre. Daniel Silva a une écriture qui nous fais vivre son histoire comme si l'on était dedans. Une histoire passionnante et pleine de rebondissements. Je vous le conseille sans aucune hésitation
vbarentinvbarentin   10 août 2017
Lavon, a scholar of physical surveillance, explained that the mistake was one of the dangers of a long vigil. Sometimes the prize is standing right in front of him and the watcher is too blinded by fatigue or ambition to even realize it.
(...)
"My offer still stands," said Lavon.
"What's that?"
"I'll stay here with Keller. You go home to be with your wife."
rkhettaouirkhettaoui   19 septembre 2016
De fait, la jeune femme, tant par son tempérament que par son éducation, n’était en rien faite pour vivre dans le bocal à poissons rouges qu’était la famille royale. Et le prince, pour de semblables raisons, n’était en rien fait pour un mariage d’amour. Il eut d’innombrables maîtresses. Et la jeune femme le punit en couchant avec un de ses gardes du corps.
vbarentinvbarentin   10 août 2017
"Then I suppose we'll have to find you a partner. Someone who knows the turf. Someone who can pass for a local if need be.Someone who actually knows Eamon Quinn personally." Seymour paused, than added, "Do you happen to know anyone who fits that description?"
"No," said Gabriel pointedly.
"I do,"replied Seymour. "But there's one small problem."
"What's that?"
Seymour smiled and said, "He's dead."
rkhettaouirkhettaoui   19 septembre 2016
C’est ça qui est merveilleux, dans notre métier. Nos erreurs finissent toujours par revenir nous hanter, et il vient toujours un temps où il faut payer ses dettes…
rkhettaouirkhettaoui   19 septembre 2016
On n’écrit pas d’articles sur les chefs, se dit-il. On n’écrit que sur les hommes que les chefs envoient sur le terrain pour faire le sale boulot à leur place.