AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 978B0874VFC66
Éditeur : Harper Collins (03/06/2020)

Note moyenne : 4.41/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Une nouvelle mission de Gabriel Allon


Une nouvelle élève est admise à la prestigieuse école internationale de Genève. Déposée tous les jours devant les grilles de l’école par une limousine blindée, elle fait l’objet des rumeurs les plus folles. Qui est cette jeune fille discrète à l’allure bien lisse ?
Lorsqu’elle cette dernière est enlevée à la frontière en Haute-Savoie, Gabriel Allon, toujours à la tête des services secrets israélie... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
SamDLit
  11 janvier 2021
Maudit Gabriel Allon, cela fait 19 fois que je le croise, totalement sous le charme, et..... toujours pas libre 😔
"Une nouvelle élève est admise à la prestigieuse Ecole internationale de Genève. Déposée tous les jours devant les grilles de l'établissement par une limousine blindée, elle fait l'objet des rumeurs les plus folles. Qui est cette jeune fille discrète qui se distingue par son port altier? Lorsqu'elle est enlevée de l'autre côté de la frontière en Haute-Savoie, Gabriel Allon, toujours à la tête des services secrets israéliens, se saisit de l'affaire. de Paris à Riyad en passant par Jérusalem, Londres, les côtes hollandaises et le Pays basque espagnol, Gabriel Allon se retrouve au coeur d'une guerre secrète qui pourrait bien déterminer l'avenir du Moyen-Orient…"
Un roman d'espionnage brillant, intelligent, instructif et bien écrit. Un James Bond moderne avec des "gentils" et des "méchants". On retrouve l'Ange noir Gabriel et beaucoup des personnages récurrents à cette série (Sarah, Keller, Chiara, Mikaël,....)
Ingrédients: suspens, émotions intenses, amours, courses-poursuite, morts mystérieuses, fusillades, coulisses du pouvoir, enjeux politiques...
D'une actualité irradiante (seul le covid n'est pas mentionné), on traverse le Brexit, les Gilets jaunes, l'assassinat d'un journaliste en Arabie saoudite, ... on découvre KBM... un détestable despote qui évolue....avec la tragédie...
Gabriel Allon a été créé par Daniel Silva en 2000. Il revient plus sage, un peu vieilli, les tempes grises et cela lui va tellement bien. le personnage a évolué tout au long des années, artiste dans l'âme et dans les mains, il a grandi, mûri, s'est marié, est devenu père (donc il n'est pas libre). Il reste un espion à l'ancienne, un James Bond sans les gadgets, évoluant dans un monde moderne toujours politiquement complexe. Je l'ai retrouvé avec plaisir comme un ancien compagnon extrêmement séduisant - et toujours pas libre (grrr).
Maudit Gabriel Allon, je suis retombée totalement sous son charme et..... il n'est toujours pas libre 😔
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Valerieaimelire
  09 août 2020
Un bon thriller qui réunit d'anciens et actuels espions et agents doubles, le chef des services secrets israéliens, la famille royale d'Arabie saoudite, le Premier ministre britannique et le président de la Russie, rien de moins. Cela ressemble à un enlèvement mais c'est bien plus que ça. L'histoire est une fiction mais elle est construite autour de certains événements qui se sont produits, tels que le meurtre du journaliste Jamal Kashoggi, l'empoisonnement d'Alexandre Litvinenko ou les empoisonnements de Salisbury, et de nombreux autres éléments de la politique autour de l'Arabie saoudite et ses relations politiques sur la scène internationale. Les impressions de déjà-vu qui en sont la conséquence créent une atmosphère très intéressante. L'idéal est de la lire d'une traite car il se passe beaucoup de choses et il faut rester alerte. Encore un bon roman par Daniel Silva, où vous vous demanderez sûrement à l'occasion ce qui est réel et ce qui est fiction, alors ne manquez pas de lire les notes de l'auteur, mais seulement à la fin...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
roxiii
  01 août 2020
Ce livre est le dernier sortie de la série Gabriel Allon, le chef des renseignements Israelien. Je l'ai beaucoup aimé car ce livre nous emmène au Moyen Orient, en Russie et en Angleterre. Des intrigues d'espionnages entre service de renseignement et de l'action. C'est un livre que j'ai beaucoup aimé et son héros qui est peintre a la fois nous fait vivre de très belle aventure. Une de mes meilleures série d'espionnage que j'ai lu, dans le contexte d'aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
aurore73
  10 août 2020
Comme a chaque fois l'auteur nous embarque dans le monde impitoyable des espions. Des complots, des coups d'etat, des aventures aux quatres coins du monde. Tel est le quotidien de Gabriel Allon. Un livre tres reussi sur les enjeux de notre temps au Moyen Orient.
Commenter  J’apprécie          10
Yolu
  20 juillet 2020
Un excellent roman d'espionnage trépidant avec tout ce que j'aime : actualités, complots, action mais avec un fond d'humanité.
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Daniel Silva (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Silva
Voilà quelques années, je vous ai fait découvrir Gabriel Allon, espion du Mossad créé par Daniel Silva en 2000
Avec 19 aventures à ce jour, Silva est sans conteste le maître du genre. En 2005, paraissait le Confesseur, dont j'ai rapidement épuisé le tirage…… Le 15 juin, sortira le sixième roman traduit aux éditions HarperCollins France, L'IMPOSSIBLE ALLIANCE, directement en format poche LE roman d'espionnage de cet été. Addiction et insolation assurées. Silva est tellement proche de l'actualité, qu'en plus du suspens assuré, on traverse le Brexit, les Gilets jaunes, l'assassinat d'un journaliste en Arabie saoudite, ……
Je vous souhaite autant de plaisir que j'en ai eu en lisant les épreuves de ce roman époustouflant….
+ Lire la suite
autres livres classés : empoisonnementVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2105 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre