EAN : 9782209060771
Messidor Scandéditions (31/12/1990)
Unanimement reconnu comme le plus grand des humoristes, Raymond Devos a le pouvoir de nous entraîner dans son univers lumineux où se côtoient l'absurde et la poésie, le rêve et le fantastique. Il a la capacité de nous faire rire intelligemment.
A Guy Silva, qui fut longtemps journaliste à l'Humanité, Raymond Devos a confié ses réflexions de trente années de relations professionnelles et de complicité amicale.
Plusieurs de ses amis s'expriment sur cet... >Voir plus
Que lire après Quoi que dit Raymond DevosVoir plus

Le Bus par Kirchner

Le Bus

Paul Kirchner

4.03★ (84)

Les confidences de Raymond Devos sont émouvantes et les témoignages de ses admirateurs sont unanimes : on ne peut que tirer notre chapeau à cet artiste complet, aujourd'hui disparu et qui nous manque tant. Dès qu'il apparaissait sur scène, ce magicien fantastique nous enchantait, jonglant avec l'esprit comme avec un ballon. Mais comment oublier le musicien troubadour qui jouait avec les mots tout en s'accompagnant de son bandonéon ? Et le talentueux orateur humoriste dont les envolées lyriques provoquaient nos éclats de rire ?

Raymond Devos gardait, chevillée au corps, l'amour de la langue française qu'il maniait avec brio et avec beaucoup de dérision et de malice, tout en conservant le naturel simple et sympathique de ceux qui ne se prennent pas au sérieux. Chapeau bas l'artiste et merci pour ces grands moments d'insouciance heureuse que vous nous avez offerts !

Mon chien se prend pour quelqu'un
c'est pas que je prenne mon chien pour plus
bête qu'il n'est
mais que lui se prenne pour quelqu'un
c'est un peu abusif
enfin, est-ce que je me prends pour un chien moi ?
quoi que ? quoi que ?
Les gens qui peinent, qui sont contraints de compter tout le temps, cela me touche. La misère comme la guerre ne devraient plus exister. Le monde est assez évolué. Il y a assez de découvertes. On sait trop que la vie peut être merveilleuse pour supporter qu'elle soit abîmée.