Critique de Esa

Esa
11 janvier 2021
Il faut profiter des petits moments de vie ; chacun à son importance, et on ne se rend compte de leurs bienfaits qu'une fois qu'ils sont partis à jamais. C'est le message que véhicule l'autrice tout au long de son roman, à travers la double vie de Lydia Bird. Entre les nuits et les journées qui se succèdent, nous apprenons à connaitre une femme fragilisée par les épreuves de la vie, et la relation qu'elle entretenait avec Freddie, l'homme de sa vie. Je ne peux qu'applaudir l'autrice pour son extrême délicatesse et la manière dont elle aborde ce thème si difficile qu'est la perte d'un être cher. Si le processus du deuil nous est détaillé de façon complète puisque l'autrice s'est très bien renseignée sur son sujet, il s'agit également d'un feel good frais et très agréable à lire. La mort est présente, mais c'est également un roman sur la vie, en ce qu'elle a de beau et de plus difficile, sur le pardon, sur la renaissance. C'est un véritable tour de force.

En bref, il s'agit d'une petite pépite que je ne peux que conseiller.