AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les brumes de Cornouailles (10)

Les moments qu'elle vivait avec lui étaient un cadeau du ciel. Elle les garderait en elle et les chérirait aussi longtemps qu'elle vivrait. Mais elle n'était pas assez folle pour espérer davantage.
Il était une créature de l'ombre, de haine et de vengeance. Il le disait lui-même, et elle en avait eu la preuve. Toutefois, il éprouvait certains sentiments pour elle.
Il faudrait qu'elle se contente de ce qu'il lui offrait.
Commenter  J’apprécie          10
— Je t'achèterai une douzaine de chemises, chuchota-t-il, les lèvres contre son épaule. Non, deux douzaines. Trois. Des chemises. Des bijoux. Tu auras tout ce que tu désires.
— Je n'ai pas besoin de tout cela.
Je n'ai besoin que de toi. Tu es tout ce que je désire.
Commenter  J’apprécie          10
C'était un dur métier, de descendre dans la mine. Mais sans doute pas plus dur que de s'occuper des fermes battues par le vent, ou de braver l'Atlantique dans un petit bateau de pêcheurs.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est que justice, le destin lui rend la monnaie de sa pièce.
Commenter  J’apprécie          00
Pardonnez-moi. Cette simple idée était une potion amère à avaler. Il était son ennemi, un homme cruel et froid, qui représentait tout ce qu'elle méprisait. Et pourtant, contre toute attente, elle se sentait capable de lui accorder son pardon pour tous les tourments qu'il lui avait fait endurer. Après seulement quelques heures passées en sa présence, elle s'en était entichée.
Commenter  J’apprécie          00
Le jour de la mort de sa mère, elle avait appris une partie de la vérité. Elle avait su que le monde n'était ni bon ni juste. Qu'il n'offrait aucune sécurité. Et, pendant des années, elle s'était persuadée que son père était sa seule protection. Elle avait entretenu un rêve, elle s'en rendait compte à présent. Et ce dernier tombait en poussière, une fois confronté à la dure réalité.
Commenter  J’apprécie          00
C'était une vision de conte de fées, un chevalier endurci par les batailles. Un homme mystérieux. Un héros qui faisait rêver les jeunes filles. Jane sentit sa gorge se serrer, et se rappela qu'elle n'avait pas le droit de s'abandonner à des idées aussi fantasques. Il n'y avait pas de place pour un prince dans son histoire. Même les hommes de Pentreath qui la connaissaient bien, qui écoutaient volontiers ses histoires, qui accordaient de la valeur à ses paroles, même eux, ne voyaient en elle que la fille infirme de l'aubergiste. Un homme qui avait une fortune et occupait un rang élevé dans la société ne ferait jamais attention à elle.
Commenter  J’apprécie          00
La vie était une constante tragédie.
Commenter  J’apprécie          00
Le désespoir était un bien piètre compagnon de route.
Commenter  J’apprécie          00
Aidan resserra l'étreinte de sa main, se mit à marcher d'un bon pas et l'entraîna avec lui. Puis il courut. Lentement au début, car elle trébuchait et avait du mal à trouver le rythme qui lui convenait. Puis plus vite. Sa main solide l'aidait à garder l'équilibre. Bientôt, elle ne fut plus à la traîne. Il gambadait à côté d'elle, lui offrant le gout exquis de la liberté.
La liberté.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (33) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5263 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}