Éditeur : J'ai Lu (20/01/2010)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 12 notes)
Darcie Finch a tout juste vingt ans quand elle poussa la porte d'un bordel dont la tenancière n'est autre que sa soeur Abigail. Ce n'est pas son talent de dessinatrice qui la fera vivre, alors elle est prête à tout elle aussi, puisque c'est cela ou mourir. Mais sa soeur la renvoie aussi sec : "Va voir le Dr Cole de ma part, seulement méfie-toi de lui : il est dangereux!". En effet, il est inquiétant, ce médecin aux yeux gris qui accepte d'engager Darcie comme bonne ... >Voir plus

MxlleAnaB
  03 juin 2013
C'est mon tout premier livre d'Eve Silver mais c'est une excellent surprise. Moi qui m'étais longtemps tâté à l'acheter, L'étrange Dr Cole m'intriguait par son héros complexe et le côté sombre de l'histoire. En définitive, l'intrigue est extrêmement bien mené avec des personnages hauts en couleur. Darcie Finch est une jeune fille meurtrie par la vie...En effet, après avoir perdu sa mère, son beau-père a sombré dans l'alcool et la battait puis sa soeur s'est retrouvé patronne d'une maison close et dans une situation misérable. C'est alors qu'un soir, sa soeur lui donne consigne d'aller voir le Dr Cole mais de ne pas oublier de se méfier de lui également. Damien Cole est homme séduisant, mystérieux et brillant qui ne laisse pas Darcie de marbre dès leur première rencontre. Celui-ci semble avoir de sombres secrets et sa réputation dans le corps médical ne peut qu'intriguer la jeune femme. Pourtant, Darcie tombe peu à peu amoureuse de cet homme torturé qui n'est peut être pas celui-ci que les gens croient cerner. J'ai adoré les personnages secondaires qui sont presques indispensables à cette fresque riche en rebondissements et très complexe que nous offre l'auteur. Je mourrais d'envie de connaitre le nom de l'agresseur de Mary mais aussi qui était le mystérieux meurtrier qui sévit depuis des années. Ce Lord Albright est un vrai méchant mais c'est aussi l'homme à qui Sleepy a vendu sa belle fille il y a bien longtemps...J'ai trouvé ce retournement de situation très bien mené, car même si je me doutais de l'innocence de Damien et que le méchant était ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que les trois grandes questions du roman soient liées: l'agression de Mary, les meurtres, "l'acheteur" de Darcie...En dehors de ça, l'histoire d'amour entre Damien et Darcie m'a énormément plu car bien que difficile au départ, Darcie décide de faire confiance à l'homme qu'elle aime et tous deux voient naitre entre eux une incroyable passion. Je pense que tout comme Darcie, en dépit des secrets de Damien, j'aurais pu être troublée par lui en le rencontrant et j'aurais très bien pu succombé à son charme. Finalement, Eve Silver dont je ne connaissais pas encore le style d'écriture, a su me convaincre et je lirais certainement d'autres livres de cette auteur.
ludi33
  24 novembre 2016
Une jeune femme pauvre, mais issue d'une bonne famille, se fait engager comme bonne à tout faire chez le Dr Cole, homme sombre et mystérieux.
Le Londres de la fin du 19e siècle sert de toile de fond à ce roman, qui revisite l'histoire de Jack l'éventreur sans jamais le citer directement (on parle du tueur de Whitechapel).
Les personnages sont bien dessinés, l'intrigue très intéressanteet pleine de suspense et l'écriture fluide. Bref, un petit roman qui se lit très bien et qui permet de passer un très bon moment
missmolko1missmolko1   23 juillet 2016
Darcie dared not breathe, though an odor, foul and frightful, came uninvited into her nostrils. The smell of evil.
missmolko1missmolko1   10 novembre 2017
- Tu as cru que je volais des morts dans un cimetière pour les disséquer ou tenter de les ramener à la vie. Mais, Darcie, celle qui peut ressusciter les morts, c’est toi. Tu m’as arraché à la tombe dans laquelle je m’étais enfermé, à une existence dépourvue de sentiments, à un désert de solitude.