AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782290013304
378 pages
J'ai Lu (03/07/2010)
3/5   12 notes
Résumé :

Par une nuit lugubre, Emma Parrish vient prendre ses fonctions de préceptrice à Manorbrier Castle. Drôle d'endroit où il se passe, murmure-t-on, des choses qui font froid dans le dos : disparitions inexpliquées, meurtres... Bien qu'Emma ne soit pas superstitieuse, son bon sens finit par être ébranlé. Que se passe-t-il dans cette tour que personne n'a le droit d'approcher ? Et surtout, qui est vraiment lord Anthony, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Marcellina
  17 mai 2017
Première lecture de cette auteure qui me laisse perplexe…
Un remake de Jane Eyre sans la plume d'une Charlotte Bronté, ça laisse un sentiment de déjà lu sans le plaisir d'une belle lecture…
Des personnages qui manquent d'étoffe et de profondeur, des situations déjà connues même si un détail ou l'autre sort de l'ordinaire, une histoire sans paysage historique (bon, un chouia de médecine quand même) et ce qui m'énerve plus que tout, des répétitions de pensées intimes à n'en plus finir !
On est très loin ici d'une Bertrice Small, d'une Kathleen Woodiwiss ou d'une Julie Garwood et j'en passe. Ainsi, c'est triste, mais n'écrit pas qui veut un tout bon livre rouge ;-)
Conclusion, un roman détente qui n'a pas atteint son but, je suis plutôt énervée pour le coup :-p
Commenter  J’apprécie          90
MxlleAnaB
  07 mai 2014
J'ai adoré ce livre !! J'avais déjà beaucoup aimé L'étrange Dr Cole et décidément j'adhère totalement au genre d'Eve Silver à mi chemin entre romance et roman gothique. En effet, l'ambiance est chargé de sensualité mais aussi d'obscurité à travers cette intrigue. Emma est une héroïne attachante et qui se rend au château de Lord Craven dont la fils a besoin d'une nouvelle perceptrice. Pourtant, Emma ne tarde pas à remarquer certains phénomènes étranges: toutes les perceptrices l'ayant précédé ont disparu, la tour du château demeure un lieu interdit de tous à l'exception du maître, Delia sa cousine semble encore hanter les lieux et sa mort reste bien mystérieuse, sans oublier l'hypothèse qu'un meurtrier puisse se cacher les résidents du domaine. Anthony est un héros comme j'aime, torturé et charismatique qui désire Emma dès le premier regard. Pourtant Emma, née telle une bâtarde, ne parvient pas à envisager que quiconque de la haute société puisse un jour vouloir l'épouser. Finalement, nos deux héros se désirent, se découvrent, s'aiment et se font confiance envers et contre tout. Malgré tous les soupçons pouvant peser sur Lors Craven, ce dernier ne peut être l'auteur de tous les crimes abominables qui se sont produits à Manorbier Castle. Alors qu'on aurait pu envisager la gouvernante ou bien Griggs, comme étant les coupables, il s'agit de Cookie la cuisinière. Je dois dire qu'Anthony frôle de peu le drame de sa vie lorsque cette dernière s'en prend aux êtres qui lui sont chers et je me suis demandée, comment l'ordre serait rétabli. Quant au petit Nicky, j'ai trouvé cet enfant adorable car il apporte énormément de légèreté à cette histoire chargée en ténèbres. Les scènes d'amour entre Emma et Anthony sont magnifiques et j'aime la manière dont Emma l'aide à guérir de ses blessures. L'ombre de Delia l'a longtemps hanté et il l'a longtemps détesté après qu'elle l'ait trompé avec un autre. Pourtant, Anthony a aimé Anthony comme son propre fils et respecté son personnel en dépit de leur infirmité. le courage de cet homme est honorable car il s'expose à de terribles maladies et à la mort en permanence en vu d'obtenir un remède contre ces fléaux. Quant à la fin, elle tout simplement magnifique et je suis ravie qu'ils forment enfin une famille unie et comblée de bonheur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
lise84
  06 février 2014
Ce fut une lecture très agréable . J'ai beaucoup apprécier l'univers un peu angoissant de l'intrigue et les personnages sont très attachant notamment l'héroïne.
Commenter  J’apprécie          00
everalice
  28 février 2014
Le charme n'agit toujours pas avec cette auteur !
Rien ne m'a plu dans ce roman, tout m'a semblé lourd et convenu, et surtout prévisible.
Beaucoup d'ennui, et de l'agacement, ce sont les deux sentiments qui prévalent une fois la lecture terminée. Ce titre fait donc partie de ma liste de flops, heureusement fort réduite !
Ni les héros, ni les décors, ni l'histoire ne m'ont convaincue, et je me demande si le troisième tome me passera entre les mains ou si je vais jeter l'éponge... Dommage, une si jolie couverture !
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Marine45510Marine45510   23 octobre 2017
Lentement, elle se détourna de la fenêtre devant laquelle elle se trouvait, les nerfs à fleur de peau. Quand elle vit ce qui l'avait alertée, elle en perdit le souffle et sentit la tête lui tourner.
Au seuil de la pièce se tenait lord craven. Les bras croisés, appuyé de l'épaule contre l'embrasure de la porte ouverte, un pied botté passé au dessus de l'autre, il la regardait. Ses cheveux sombres avaient été dérangés par le vent, et une mèche solitaire caressait sa mâchoire carrée.
L'espace d'un instant, Emma crut qu'elle rêvait et qu'il n'était qu'une illusion née de son désir pour lui.
- vous êtes revenu plus tôt que prévu, milord.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : passion amoureuseVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4473 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre