Critique de MxlleAnaB

J'ai adoré ce livre !! J'avais déjà beaucoup aimé L'étrange Dr Cole et décidément j'adhère totalement au genre d'Eve Silver à mi chemin entre romance et roman gothique. En effet, l'ambiance est chargé de sensualité mais aussi d'obscurité à travers cette intrigue. Emma est une héroïne attachante et qui se rend au château de Lord Craven dont la fils a besoin d'une nouvelle perceptrice. Pourtant, Emma ne tarde pas à remarquer certains phénomènes étranges: toutes les perceptrices l'ayant précédé ont disparu, la tour du château demeure un lieu interdit de tous à l'exception du maître, Delia sa cousine semble encore hanter les lieux et sa mort reste bien mystérieuse, sans oublier l'hypothèse qu'un meurtrier puisse se cacher les résidents du domaine. Anthony est un héros comme j'aime, torturé et charismatique qui désire Emma dès le premier regard. Pourtant Emma, née telle une bâtarde, ne parvient pas à envisager que quiconque de la haute société puisse un jour vouloir l'épouser. Finalement, nos deux héros se désirent, se découvrent, s'aiment et se font confiance envers et contre tout. Malgré tous les soupçons pouvant peser sur Lors Craven, ce dernier ne peut être l'auteur de tous les crimes abominables qui se sont produits à Manorbier Castle. Alors qu'on aurait pu envisager la gouvernante ou bien Griggs, comme étant les coupables, il s'agit de Cookie la cuisinière. Je dois dire qu'Anthony frôle de peu le drame de sa vie lorsque cette dernière s'en prend aux êtres qui lui sont chers et je me suis demandée, comment l'ordre serait rétabli. Quant au petit Nicky, j'ai trouvé cet enfant adorable car il apporte énormément de légèreté à cette histoire chargée en ténèbres. Les scènes d'amour entre Emma et Anthony sont magnifiques et j'aime la manière dont Emma l'aide à guérir de ses blessures. L'ombre de Delia l'a longtemps hanté et il l'a longtemps détesté après qu'elle l'ait trompé avec un autre. Pourtant, Anthony a aimé Anthony comme son propre fils et respecté son personnel en dépit de leur infirmité. le courage de cet homme est honorable car il s'expose à de terribles maladies et à la mort en permanence en vu d'obtenir un remède contre ces fléaux. Quant à la fin, elle tout simplement magnifique et je suis ravie qu'ils forment enfin une famille unie et comblée de bonheur.