Critique de jardinlitteraire

A la découverte de ce titre, je m'attendais à une comédie romantique de Noël toute mignonne. J'étais loin d'imaginer le flot d'émotions qu'il allait provoquer chez moi… C'est une magnifique histoire d'amour pas forcément hivernale d'ailleurs qui m'a chamboulée de bout en bout.

Alors qu'elle est dans le bus, Laurie pose son regard sur Jack assis à l'arrêt. Ils se regardent et ça fait tilt. le coup de foudre. le bus repart laissant Laurie désemparée. C'est lui l'Amour de sa vie. Elle n'a ni son nom, ni son numéro mais il faut qu'elle le retrouve. Elle va finalement tomber sur lui, au mauvais moment, au mauvais endroit, au bras de la mauvaise personne.

Ce roman c'est l'histoire de 3 personnes : Laurie, Jack et Sarah la meilleure amie de Laurie et accessoirement la petite amie de Jack. Un magnifique triangle amoureux rondement bien mené qui ne m'a pas lassé une seconde, bien au contraire. le dilemme auquel Laurie et Jack vont être confrontés fait toute la beauté de ce livre. Ils aiment tous les deux Sarah et ne veulent pas lui faire du mal, ils préfèrent donc taire et ignorer ces sentiments naissants et cette alchimie pourtant évidente. Laurie est prête à laisser filer l'amour de sa vie puisque sa meilleure amie est heureuse. Quelle abnégation ! Cette situation m'a troublée tout au long de ma lecture, mes sentiments étaient ambivalents. J'avais envie de Laurie et Jack soit ensemble et pourtant je me suis attachée à Sarah, ils ne pouvaient pas lui faire ça.

Les émotions sont fortes et puissantes, elles m'ont prise par surprise et m'ont déstabilisée. Je ne m'attendais pas à une lecture aussi intense. Ce n'est pas une romance ordinaire, c'est une grande histoire d'amour complexe et follement romantique ! Je ne pouvais que succomber…

Pendant 10 ans nous allons suivre l'histoire épique de ces 3 amis grâce à quelques moments de vie choisis avec soin. Pas le temps de s'ennuyer, le rythme est effréné. J'avais le besoin irrépressible de connaître la suite. Impossible de me contrôler, je l'ai dévoré quasiment d'une traite. Il faut dire qu'en plus d'une intrigue très addictive, le style de l'auteure est entraînant et les références cinématographiques (Love Actually, N'oublie jamais ou encore Grease) m'ont parlé. Un vent de nostalgie a soufflé dans mon coeur.

A ceux qui pensent que ce jeu de séduction sur 500 pages va les lasser, je leur répondrai qu'on ne les voit pas passer. Un jeu du chat et de la souris parfaitement mené ! Foncez !

C'est l'histoire d'un amour hors du commun contrarié par les évènements de la vie. C'est l'histoire d'un premier amour, celui que l'on n'oublie pas et qui vous fait pousser des ailes. Mais c'est surtout une grande histoire d'amitié. Nous partageons 10 années avec Laurie, Jack et Sarah c'est avec grand regret que je les ai laissé continuer leur vie… Un livre parfait pour la grande romantique que je suis !
Lien : https://monjardinlitteraire...