Et l'ennui l'emporta.

Le concept est pas mal : on vous appelle pour signifier votre mort imminente.

Mais clairement, le rythme est mauvais et le vocabulaire très pauvre. On nous rabâche les erreurs des personnages sans leur donner de profondeur.

Je n'ai eu aucun plaisir à lire ce livre et j'ai été la 1ère surprise.

Next.
J'ai acheté ce livre après en avoir beaucoup entendu parler (en bien) sur tiktok.
Mais quelle déception lors de la lecture dès les premières pages. Tout d'abord le style d'écriture, on dirait un journal intime d'adolescent, comportant des mots de vocabulaire clichés, qui font tout de suite sortir de la lecture. Je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire à cause de ce détail. J'ai l'impression que l'auteur a essayé de nous faire comprendre que la vie est importante, mais utiliser des citations clichées sorties de Pinterest en 2012, n'a pas eu l'effet escompté. C'est juste génant.
J'ai quand même décidé de continuer le livre. Malheureusement l'histoire met du temps à se mettre en place, et j'ai très rapidement décroché, de plus les personnages ne sont vraiment pas attachants.
Le scénario aurait pu être une bonne idée, mais il a, a mon goût, mal été mis en place. L'histoire est molle, j'ai sauté la moitié des chapitres.
Les personnages secondaires ne servent à rien à part rajouter des chapitres sans importance placés au milieu du fil conducteur de l'histoire.
Pour parler de la fin
Bref, si vous êtes un adolescent de 12 ans peut être que ce livre vous plaira, en tout cas moi je me suis mis 17€ dans le c•• !
En l'espace de deux ans j'avais réussi à ne plus abandonner de livre malheureusement ce livre vient changer la donne , vous l'aurez compris c'est un abandon .

Après avoir entendu que de bons avis sur ce livre j'ai également eu envie de me faire mon propre avis sur ce livre . J'ai donc commencé ce livre en anglais et j'avais déjà un peu de mal au début que ce soit avec le principe du Dead call ( l'appel de la mort ) ou bien avec le personnage que l'on suit .

En parlant de personnages il m'a fallut un peu de temps avant de comprendre qu'enfaite ils étaient deux et qu'on avait deux points de vues ... Par contre je dois avouer que le premier personnage était intéressant et qu'il m'intriguait .

Donc voila c'est avec grand regret que j'ai fermé ce livre dans les environs de la page 50 , peut-être n'étais je pas dans un bon mood pour cette lecture ? Ou bien que à force de lire que de bons avis j'ai placé la barre un peu trop haut ?
A la lecture du titre de ce roman, je n'ai pas hésité une seule seconde. Tout est dit en une seule phrase et l'on s'imagine immédiatement de nombreux scénarios différents. Toutefois, en lisant le synopsis, on met en place une histoire que l'on ne veut absolument pas lire : « L'histoire de deux jeunes garçons (dont l'un s'assume pas encore sa sexualité) qui, après avoir pris conscience de la beauté de la vie, s'aiment (physiquement) une dernière fois avant de mourir.

Dès les 10 premières pages, les pires craintes sont au rendez-vous. le lecteur comprend immédiatement qu'il s'agira d'une banale histoire d'amour entre deux « mourants ». Quelques indices sont donnés dans les premières lignes. Très rapidement l'auteur nous présente ses deux héros, l'un bisexuel et l'autre qui, dès l'annonce de sa future mort, se dit : « Je n'ai encore jamais fait l'amour, je suis gay, … » Bref, Adam Silvera nous propose, dans les premiers chapitres, une histoire banale à la hauteur de la déception de la quatrième de couverture.

Malheureusement, la suite du roman ne nous propose rien d'extraordinaire non plus. Plus de 400 pages où l'on parle systématiquement de la même chose : les dernières heures de deux jeunes garçons qui font baiser à la fin avant de clamser. Veuillez m'excuser de cette vulgarité, mais après quatre centaines de pages à lire quasiment la même ligne, l'énervement peut être au rendez-vous.

Toutefois, Adam Silvera est parvenu à nous maintenir dans la lecture, grâce à un argument. Une société est capable de prédire la date de mort des individus et les prévient le jour même entre minuit et 3 heures du matin. Alors que l'on aurait pu espérer en savoir davantage sur ce « merveilleux et diabolique » savoir, la déception est totale lorsque l'on referme le roman.

J'ai la faculté de lire très rapidement, tout en ne pratiquant pas la lecture en diagonale. Après 28 pages, j'ai commencé à zapper des lignes entières, puis des paragraphes et finalement des chapitres entiers (que j'ai tout de même relu avant d'écrire cette chronique). L'écriture est relativement simple, mais surtout très soporifique. Les événements s'enchainent, sans le moindre rebondissement, sans le moindre « suspense ».

Le pire ? Probablement le manque d'espoir. Les lecteurs savent que les héros vont mourir, et pourtant il aurait probablement été judicieux de nous faire croire qu'il existait une possibilité de « survie ». Là également, l'auteur échoue en nous proposant 400 pages qui sont résumées dans le titre du roman.

Les personnages sont peu convaincants, et l'attachement est très complexe, voire impossible. On s'imagine mal de jeunes gamins de 17 et 18 ans agirent comme les héros de ce roman en apprenant qu'une mort précoce les attend dans les prochaines 24 heures.

Les points positifs

- La promesse du titre pousse à l'achat.

Les points négatifs

- le titre du roman résume ce que l'on va retrouver à l'intérieur.
- Je suis soulagé et heureux de constater que l'homosexualité soit davantage acceptée que par le passé (comment les générations passées pouvaient-elles rejeter cette sexualité ?). Néanmoins, l'auteur se sert de deux jeunes homosexuels afin de proposer un roman actuel, où le jeune public adore ce sujet encore tabou il y a quelques années à peine (regardez vous même la date du mariage pour tous). Ecrire pour vendre ou pour faire plaisir. L'auteur a fait son choix.
- Des personnages peu réalistes, identification difficile.
- Un roman de répétitions. Plus de 400 pages à proposer la même chose.
- Aucune note d'espoir n'est proposée au lecteur.

Ma note pour cette lecture : 4/20

Un véritable coup de coeur. Peut-être le premier de cette année 2018, probablement le seul au vu de mes exigences actuelles. Alice Broadway est une déesse de l'écriture et c'est probablement son principal atout. Un Must-Have.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
Je n'ai pas du tout aimé ce livre dont le titre et la couverture m'avaient pourtant attiré. Il est vrai que je n'avais pas lu le résumé, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre si ce n'est qu'ils meurent tous les deux à la fin. le début n'était pas si mal je trouvais le concept intéressant mais je ne me suis pas attaché aux personnages et je m'ennuyais en attendant de savoir comment au final ils allaient mourir. J'avoue avoir sauté quelques paragraphes afin d'en venir à bout et de tout de même satisfaire ma curiosité mais la fin n'a pas relevé l'ennui que j'ai recenti tout du long.
« Et Ils meurent tous les deux à la fin », c'est l'histoire de deux garçons Mateo et Rufus qui reçoivent un appel pour les informer qu'ils vont mourir dans les prochaines 24H. Chacun se connecte sur une application appelée « Dernier Ami » pour pouvoir partager cette dernière journée avec quelqu'un. c'est comme ça que Mateo et Rufus se rencontrent.
On va suivre ces deux garçons durant toute cette journée et voir cette amitié évoluer.
Malheureusement j'ai été déçue, j'ai trouvé l'histoire très longue et plate sans rebondissements. Pourtant l'histoire aurait pu être génial mais l'histoire commence à s'activer vers les 100 dernières pages donc il faut déjà avoir du courage de tout lire avant.
Je ne recommande donc pas cette lecture qui, je trouve, était trop monotone.
J'ai tellement été charmé par la couverture et le résumé que je ne pouvais qu'adorer, mais le destin en a voulu autrement. Je n'ai absolument pas réussi à rentrer dans l'histoire, sûrement à cause des deux personnages principaux dont l'attachement est inexistant mais surtout à cause du vocabulaire très pauvre. J'aime la lecture car elle me fascine avec des mots, et ceux utilisés dans ce livre sont d'une banalité et d'un cliché sans nom. Je n'ai même pas envie de découvrir la fin tellement la lecture est difficile, j'ai l'impression d'assister à une conversation sur un forum avec des ados de 2016. Une chose est sure : à la fin j'ai perdu 20€.
J'ai voulu découvrir ce roman suite à sa hype sur les réseaux sociaux, mais comment dire ? Je n'ai pas du tout été laissé emporté par l'histoire.

Ça a été un gros NO-NO pour moi. En effet, j'ai trouvé le roman très long avec peu de rebondissements. Les événements intéressants arrivent très tard dans notre lecture. du coup, j'ai eu beaucoup moment de mou où je m'ennuyais. (sorry) C'est vraiment dommage, car l'histoire semblait pourtant très originale. Cette dystopie aurait pu être une belle lecture, mais il me manquait beaucoup d'éléments. Je me pose encore plein de questions sur le Death Cast, par exemple. Sachant qu'on connaissait la fin, c'est assez étonnant que je sois restée sur ma faim.

Je n'ai pas grand-chose à ajouter. Toutefois, ceci est un avis purement personnel. Nous avons tous des goûts différents. Donc n'hésitez pas à forger votre propre avis. D'ailleurs, je trouve que la citation du livre que je vous mets ci-dessous résume parfaitement l'histoire.
C'est le premier DNF de ma bibliothèque ..

Il était tellement hypé sur Booktok que j'ai foncé l'acheter en m'imaginant déjà crouler sous 3 tonnes de mouchoirs. Je l'ai pris en VO pour m'éviter tout soucis de traduction et profiter au maximum de l'histoire !

Malheureusement je n'ai pas du tout accroché à l'histoire ou aux personnages ..
J'ai été très déçue et pourtant j'ai essayé plusieurs fois de m'y remettre...

Je ne pense pas que ce soit dû a une mauvaise plume, juste on connait déjà la fin donc je pense que c'est ce qui m'a empêchée de m'attacher a nos protagonistes ou au récit.

” 𝐶̧𝑎 𝑎 𝑏𝑒𝑎𝑢 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑢𝑝𝑒𝑟 𝑡𝑜𝑟𝑑𝑢, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑛 𝑠𝑢𝑟𝑣𝑖𝑣𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑣𝑎𝑙𝑎𝑖𝑡 𝑚𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑒𝑛 𝑣𝑖𝑒 𝑒𝑛 𝑎𝑦𝑎𝑛𝑡 𝑒𝑛𝑣𝑖𝑒 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑚𝑜𝑟𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟 𝑒𝑛 𝑎𝑦𝑎𝑛𝑡 𝑒𝑛𝑣𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠. ”

” 𝑃𝑒𝑢𝑡-𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑣𝑎𝑢𝑡 𝑚𝑖𝑒𝑢𝑥 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟𝑠 𝑒́𝑡𝑒́ ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒́𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑡𝑜̂𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑑'𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑚𝑎𝑙 𝑣𝑒́𝑐𝑢 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒 ”

⭐️/5

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est une des rares fois où je suis sauvagement déçue par un livre. Coup classique me direz-vous, c'est que j'en attendais beaucoup. Mais alors, un raté comme ça, je ne m'y attendais pas. Niaiserie, aussi, de ma part, j'ai voulu croire que le bandeau best seller du New York Times valait encore quelque chose. Cette fois, c'est acté, on ne m'y reprendra plus.
L'idée de départ, pourtant, était sympa. Que ferions-nous si nous n'avions plus que 24 heures à vivre ? Et l'histoire aurait pu être vraiment, mais vraiment sympa, ne serait-ce que parce que les deux mecs, clichés éhontés chacun dans leur genre, offraient des prises pour tout plein de pistes de lecture.
Résultat : une bonne plâtrée de condescendance cheesy servie par un adulte qui se la joue ado inspiré et qui manque ces deux cibles : les adultes qui s'y risquent et qui y perdent leurs yeux ; et les ados, qui ne peuvent pas décemment croire que c'est ça le portrait qu'on se fait d'eux.
Ça y est, je suis une vieille conne. Et ben, tant mieux.
Qu'est-ce qu'on ferait si on devait mourir demain ? Pascal Obispo en a fait une chanson, ça dure trois minutes, et c'est très bien.