Citations sur Le premier qui meurt à la fin (69)

L’existence ne devrait pas s’arrêter avant qu’on ait commencé à vivre.
Tu sais, c’est plutôt par le ressenti que par les mots qu’on acquiert des certitudes.
- […] On n’est pas forcé de donner un sens à tout. Parfois, il faut laisser les choses qu’on trouve belles être simplement belles.
Et voici la vérité que personne ne veut admettre quand la mort se pointe, ou quand on est encore en plein deuil : tant qu'on existe, ça veut dire qu'on respire toujours, et si on respire toujours, ça veut dire qu'un jour on recommencera à vivre.
On est pas forcé de donner un sens à tout. Parfois, il faut laisser les choses qu'on trouve belles être simplement belles.
Tout le monde veut savoir comment nous prédisons la mort. Mais est-ce que vous demandez aux pilotes de vous expliquer le principe de l'aérodynamique avant de monter à bord d'un avion ou bien est-ce que vous vous contentez de voyager jusqu'à votre destination ?
- Je flippe de mourir avant de tomber amoureux.
un navire amarré au port ne craint rien, mais ce n’est pas dans ce but qu’il a été construit.
- Je devrais aller lui parler.
- Ça, c’est mon frérot. Rassure-moi juste que un point : tu ne penses pas qu’avec ta bite, hein ?
- Je crois pouvoir affirmer que c’est mon cœur qui parle.
- C’est pas exactement la source la plus fiable non plus…
- Je trouve que ce type renvoie de bonnes ondes. Il m’a pas l’air du genre à passer sa dernière nuit en ville avant d’aller s’enterrer dans un bunker souterrain, ni d’un mec qui s’apprête à tirer dans la foule pour le plaisir.
- J’ai toujours trouvé que tu mettais la barre vraiment bas pour les mecs.
Ça me fend le cœur de constater combien ça coûte de rester en vie quand on est en permanence en train de mourir.