ISBN : 2207249336
Éditeur : Denoël (26/05/1999)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 10 notes)
Chacun a ses compagnons secrets. Mais il n'est pas donné à tout le monde de se découvrir des affinités avec un homme de Néanderthal, une planète guettée par un cataclysme, un musicien
célèbre arraché au passé, un champion du bidouillage informatique, un double, des dinosaures télépathes, ou une entité électronique prise de bougeotte.II faut pour cela se risquer
dans les dédales du temps et de l'espace, ou franchir le seuil qui sépare les mondes parallè... >Voir plus

Patience82
  27 septembre 2015
Je ne suis pas une adepte des nouvelles, ça ne pouvait donc pas être un coup de coeur. Mais une fois de temps en temps, ça change un peu. Et à part la dernière qui, je trouve, traîne en longueur, elles ne sont pas désagréables à lire. On y trouve tous les ingrédients de la Science-Fiction : le voyage dans le temps, une vision de notre monde dans un avenir très éloigné, la colonisation de nouvelles planètes, etc. Une lecture que je qualifierais de "lecture de passage", c'est-à-dire un bon moment, mais qui ne laissera certainement pas beaucoup de traces.
Videos de Robert Silverberg (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Silverberg
Ancienne colonie, la planète Belzagor a été rendue à ses deux espèces intelligentes. Des scientifiques décident d'assister à leur rituel secret, la cérémonie de la renaissance... Dessin : Laura Zuccheri Oeuvre originale : Robert Silverberg Scénario : Philippe Thirault