Citations sur Le Livre des crânes (36)

Par exemple, je passerai dix ans à Wall Street à accumuler une fortune. Si mon père a raison, et je suis sûr qu'il a raison, n'importe quel type un peu malin peut réussir en faisant simplement le contraire de ce que font les soi-disant connaisseurs.
Un esprit fermé est un esprit mort.
Je rejette votre monde répugnant, disent les membres du pacte suicidaire ; par conséquent, je choisis de mourir. Je rejette votre monde répugnant, disent les membres du Réceptacle ; par conséquent, je choisis de ne jamais mourir, et j'espère que je vivrai pour voir des jours meilleurs.
Je suis volontaire pour l'immortalité. Je suis psychologiquement prêt. Je crois Eli implicitement. Bon Dieu ! si je le crois ! Je ne demande que ça, de le croire. L'avenir tout entier s'ouvre devant moi. J'irai voir les étoiles. J'irai visiter les planètes. Captain Futur du Kansas. Et ces connards qui veulent s'arrêter à New York pour faire le tour des boîtes à célibataires ! L'éternité les attend, et ils sont incapables d'aller plus loin que chez Maxwell ! J'aimerais pouvoir leur dire quels ploucs ils sont.
La mort. Qu'est-ce que la pauvre LuAnn avec sa petite tête peut bien connaître de la mort? Même ses grands-parents, elle les as encore. Pour elle, la mort est une abstraction, quelque chose qui est arrivé à Jésus et à Beethoven.
Nous sommes une drôle d'équipe, tous les quatre. Comment avons-nous fait pour faire bande ensemble ? Quel enchevêtrement de lignes de vie nous a tous fait échouer dans le même dortoir ?
(Timothy)
Lucrèce fait observer qu'il ne sert à rien de prolonger sa vie, car quel que soit le nombre d'années que nous réussirons à obtenir, ce n'est rien comparé à l'éternité que nous sommes condamnés à passer dans la mort.
Je suis le Richard Nixon de l'automobile – tendu, appliqué, agressif, calculant toujours à côté et me confondant éternellement en excuses ; en dernière analyse : incompétent. Malgré tous ces handicaps, Nixon est devenu président ; malgré mon manque d'attention et de coordination, j'ai eu mon permis de conduire.
Je n'ai jamais pensé qu'en ouvrant son âme on allégeait en quoi que ce soit son chagrin. Cela contribue seulement à l'étaler un peu.
Faites abstraction de dégoût tellement moderne et forcé pour tout ce qui est improbable et admettez un seul instant qu'il puisse exister une Fraternité, qu'il puisse exister une Épreuve, qu'il puisse exister une Vie éternelle.