(01/01/1900)
4.1/5   35 notes
Depuis qu'il s'est réveillé, amnésique, sur Majipoor, des rêves obsèdent Valentin : il serait le vrai maître de la planète et le Coronal, Lord Valentin, ne serait qu'un usurpateur. La Dame de l'Ile du Sommeil, la grande Interprète des Rêves, le confirme.
Cependant pour parvenir jusqu'au Coronal en son Mont du Château, Valentin devra traverser des continents, des océans. La troupe de jongleurs dont il fait désormais partie se rallie à lui, ainsi qu'un sorcier ... >Voir plus
Que lire après Le cycle de Majipoor - Tome 1-1 : Le château de Lord ValentinVoir plus
Un classique de la littérature SFFF dont l'intérêt ne réside pas dans l'intrigue en elle-même mais plutôt dans la découverte d'une planète immense avec des paysages, des races et des coutumes très variés. Un monde riche de mystères datant de plusieurs millénaires, et dont on commence seulement à entrevoir l'ampleur dans ce premier tome. Les personnages sont sympathiques et bien construits, et c'est avec plaisir qu'on suit Valentin et ses compagnons au cours de leur voyage dans les différentes contrées de Majipoor. Seul point négatif, il faut s'accrocher vers le milieu du livre, qui manque franchement d'action et peut devenir laborieux. Mais ce petit coup de mou est vite oublié : le Château de Lord Valentin est un livre de qualité qui mérite sa place dans votre bibliothèque !
Lien : http://lecturestrollesques.b..

Enfin, après toute une journée de marche à travers des vapeurs dorées de chaleur humide qui l'enserraient d'une gangue molletonneuse, Valentin atteignit une grande falaise crayeuse qui surplombait la cité de Pidruid. C'était la capitale de la province qui s'étalait dans toute sa splendeur, la plus grande ville qui s'était trouvée sur son chemin depuis - depuis quand ? - la plus grande, en tout cas, depuis le début de sa longue période d'errance.
Cet homme vit la plupart du temps au centre de son être. Ou bien qu'il n'a pas de centre et ne peut donc jamais en être très éloigné.